La Champions League africaine a repris ses droits depuis peu mais elle fait déjà parler d’elle…ou plus précisément du tenant du titre, le TP Mazembe.
En effet, le site de la chaine d’information Alarabya a révélé que le trio arbitral égyptien qui a dirigé le match TP Mazembe – Simba (Tanzanie) a été approché par les dirigeants du club congolais dans une tentative de corruption en leur proposant un montant de 10 000 $ .
Le corps arbitral, conduit par l’arbitre international Yacer Aderraouf, a été surpris par cette démarche mais en tentant d’informer les autorités locales, il aurait été menacé de mort.
Toutefois, il a eu le courage, dans un premier temps, de rapporter les faits au superviseur du match et ensuite d’envoyer un rapport complet à la Confédération Africaine de football (CAF) qui aura la tache de statuer sur les mesures disciplinaires adéquates.
La chaine d’information Alarabya jouit d’une bonne réputation professionnelle et nous ne pouvons que donner du crédit à cette actualité. On y verra plus clair dans les prochains jours puisque les détails de cette affaire ne devraient pas tarder à être éclaircis.
Après le hold-up de la finale de précédente édition passé sous silence par la CAF, sommes-nous en position d’attendre un dénouement juste à cette affaire qui implique, une autre fois, les corbeaux de Mazembe ?
Issa Hayatou va-t-il punir la nouvelle victime des magouilles de Moise Katumbi et de Badara Sène ( président de la commission d’arbitrage de la CAF) comme ce fut le cas avec le club de Bab Souika ?
Houssem Roudesly