Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – ASPAC FC : 5-0

Esperance-de-Tunis.net

Cet après-midi au stade de Radès, les Sang et Or ont écrasé leurs homologues Blanc et Bleu de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) par un large score (5-0), non sans tomber dans une autosuffisance malvenue. En effet, les protégés de Maâloul se sont offert une réelle promenade de santé après avoir crucifié les buts d’Allagbe par cinq réalisations en l’espace d’une demi-heure de jeu : Msakni (8′ et 16′), Traoré (12′) et Singbo (24′ c.s.c.), Darragi (32′, s.p.). Voici d’ailleurs la description des buts provenant du direct assuré sur le forum d’Esperance-de-Tunis.net :

8′ Il y essssssssst! Sur une balle récupérée par Traoré, ce dernier remet dans la course de Msakni qui prolonge pour éviter le retour des défenseurs et de l’extérieur du pied droit, il met la balle hors de portée du keeper des Blanc et Bleu sorti fermer l’angle. EST-ASPAC : 1-0!

12′ Buuuuuuuuuut!!! Traoré double la marque après une belle ouverture de Darragi dans le dos de la défense béninoise qui a vu le Malien s’offrir un face-à-face devant le gardien adverse, avant de le battre d’un tir croisé en plein centre. EST-ASPAC : 2-0!

16′ Et de trois! Darragi se défait d’un défenseur et interpelle Msakni sur le côté gauche, qui dribble facilement un vis-à-vis avant de piquer vers l’axe sans qu’aucun défenseur ne vienne le déranger et il finit par battre de près le gardien béninois d’un tir rasant la transversale. EST-ASPAC : 3-0!

24′ Ayari se fait contrer in extremis en corner. La balle est jouée en deux coups entre Korbi et Chammam et sur le centre rentrant du premier, Singbo s’invente une aile de pigeon et trompe par la même occasion son gardien! EST-ASPAC : 4-0!

32′ Triangulation entre Darragi, Msakni et Chammam qui voit ce dernier se faire crocheter dans la surface de réparation et c’est le penalty indiscutable. C’est Darragi qui prend en charge l’exécution et d’un tir décroisé, il bat facilement le gardien adverse. EST-ASPAC : 5-0!

À partir de ce moment, les coéquipiers de Msakni n’ont pas su garder leur concentration intacte afin de creuser encore l’écart, une entreprise pourtant bien à leur portée vu la faiblesse manifeste de l’adversaire béninois, qui, malgré le large score à ses dépens, s’est contenté de toujours défendre en grand nombre, hormis quelques actions dangereuses, créées surtout en seconde mi-temps, lorsque les Sang et Or ont de nouveau baissé de régime. Cette déconcentration s’est d’ailleurs concrétisée par le ratage d’un second penalty obtenu suite au fauchage d’Ayari par Allagbe, mais Hicheri, après quelques tergiversations avec ses coéquipiers, croise trop son tir.

À noter que Maâloul a fait évoluer son équipe de nouveau en 4-2-3-1, avec Traoré en pointe. En seconde mi-temps et malgré les trois changements, soit avec l’incorporation des Bouazzi (46’), Ben Salem (62’) et Boughanmi (76’) à la place respectivement des Traoré, Darragi et Chammam (sur blessure), l’équipe n’a pas changé de configuration avec des permutations au niveau des rôles (Bouazzi avec Ayari, Ben Salem avec Msakni et Boughanmi avec Afful).

C’est une victoire bonne à prendre, surtout que l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient de prendre une bonne option pour passer au tour suivant.  Cependant, les joueurs ont fait preuve également d’un laisser-aller inconcevable et qui ne porte aucunement honneur au maillot qu’ils portent et ce, malgré toutes circonstances atténuantes (absence du public, trois mois d’arrêt de compétitions, etc.).

Enfin, soulignons que le commissaire du match a obligé le banc Sang et Or à occuper la guérite gauche côté enceintes principales, tandis que Maâloul a dû se passer des services du jeune Mhirsi, annoncé rentrant, à cause d’un minime problème administratif – licence reçue avec la mauvaise photo – dont le staff a bien voulu éviter les conséquences, au cas où Hayatou veille toujours au grain.

Équipe rentrante (EST) : Ben Cherifia, Afful, Chammam (Boughanmi 76’), Hicheri, Banana, Korbi, Traoui, Ayari, Msakni, Darragi (Ben Salem 62’) et Traoré (Bouazzi 46’).

Reste des remplaçants : Mejri, Abdi, Mouelhi et Khenissi.

Équipe rentrante (ASPAC FC) : Allagbe, Singbo (Sako 48′), Kassa, Salomon, Fanou, Yolou, Atchego, Arouna, Fayemi, Sewanou (Moukaila 76′) et Dassagate.

Reste des remplaçants : Wahidi, Johnson, Bissiriou et Salami.

Staff arbitral : Jamel Himoudi, Bouabdallah Omari et Mohamed Becherine (Algérie)

Commissaire du match : Oumar Diop (Sénégal)

 

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site