Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

La défaite de la honte

Esperance-de-Tunis.net

Lors de la première journée de la phase retour du championnat national de Ligue 1 tunisienne, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient de subir une humiliation historique à Sousse, en concédant cinq buts au dauphin, l’Étoile Sportive du Sahel (ESS), contre une seule réalisation Sang et Or (5-1).

Malmenés au début du match, puis contraints de revenir au score en étant réduits à dix pendant une heure de jeu, suite à l’expulsion de Darragi (33’), nos joueurs n’ont pas pu limiter les dégâts en fin de match. Le pressing haut, la rapidité dans l’exécution sur les côtés et la maitrise technique de l’adversaire a eu raison d’une formation espérantiste sans âme ni engagement.

Si le score à la mi-temps était de deux buts à zéro (Daniello 13’ et Santos 45+3’) avec une très pâle copie rendue, à la reprise, les Sang et Or ont essayé de reprendre du poil de la bête et leurs efforts ont été récompensés par un but d’Ayari (54’), qui avait également eu la balle du nul. Mais Jaziri (60’), laissé seul par la défense espérantiste, a coupé l’herbe devant les pieds des protégés de Maâloul en creusant de nouveau le score sur la première alerte étoilée en seconde mi-temps. Par la suite, les Étoilés ont bien cadenassé leur zone tout en procédant par des contres dangereux, qui ont fini par sonner le glas pour les coéquipiers de Naouara sur deux réalisations d’Abdennour (80’) et Diarra (85’) en fin de match.

Cette honteuse défaite permet donc aux protégés de Kebaier de se rapprocher à un point de la tête du classement, occupée par les Sang et Or, et reflète en bonne partie les dernières décisions prises par le président Meddeb et ses collaborateurs, bien que le nouvel entraîneur en place, Maâloul, ne porte pas trop de responsabilités technico-tactiques dans cette lourde défaite. Certains joueurs, par contre, devront se ressaisir rapidement au risque de voir leur côté de popularité tomber d’un coup, n’est ce pas Darragi, Chammam et Korbi ?

Formation de l’EST :
Naouara (Ben Cherifia 86′), Ben Amor (Boughanmi 46′), Chammam, Hicheri, Ben Mansour, Korbi, Traoui, Afful, Ben Hammouda (Msakni 46′), Darragi et Ayari.

Reste du banc :
Banana, S. Derbali, Bouazzi et Khenissi.

Avertissement (EST) : Ben Mansour

Expulsion (EST) : Darragi (33’)

 

K. Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site