Finalement, la majorité des Sang et Or est en faveur du choix de Maâloul à la tête de l’équipe Seniors de l’Esperance.
Notre sondage, lancé depuis le 27 décembre dernier, a en effet montré que près de 52% des Espérantistes estiment que le choix de parier sur notre ex-gloire, est le bon. De bon augure pour la suite du parcours du jeune Coach. Le public Sang et Or lance ainsi autant un message de soutien aux choix du président Hamdi Meddeb, qu’un message de tolérance envers Maâloul, pardonnant son passage controversé à une équipe voisine lorsqu’il était encore joueur.
Ce soutien est aussi, à notre avis, un signe de maturité sportive du peuple espérantiste. La décision a été prise, Maâloul n’est que l’enfant terrible du club, il n’a cessé de marteler son amour pour les couleurs Sang et Or. La nation Sang et Or a fait le choix de la raison, celui de l’intérêt suprême de la Dawla : soutenir en tout état de cause.
Le constat étant ce qu’il est, il revient à Maâloul de profiter de ce soutien pour travailler dans la sérénité et surtout prouver son potentiel en tant que technicien d’une légende telle que l’Esperance.
Le sondage en question a aussi démontré qu’une autre partie des Sang et Or était partagée entre le maintien de Kanzari et le choix d’un autre entraineur avec près de 24% à chacune des deux options. Nous sommes certains qu’indépendamment de leurs avis, ces frères Sang et Or, sauront faire la part des choses, et soutiendront le Staff en place pour la sérénité et le bien de la Dawla, objectif ultime de tout « Mkachakh ».
H. Sraîeb