Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CSHL – EST : 0-1 ; Une victoire importante, mais plusieurs questions…

Esperance-de-Tunis.net

L'équipe qui a affronté le CSHL le 26 décembre 2010 á Rades (Photo H.HMIMA)Dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du championnat de Tunisie de Ligue 1, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a assuré l’essentiel avec une victoire étriquée (0-1) à l’extérieur aux dépens du Club Sportif de Hammam-Lif (CSHL), mastch joué HIER dans un stade que les Sang et Or connaissent bien, celui de Radès.

Les protégés de Kanzari ont commencé le match sur un rythme lent avec une disposition manquant terriblement de profondeur en l’absence du baroudeur Eneramo. Les banlieusards ont même eu quelques rares occasions en première mi-temps pour ouvrir le score, mais il a fallu compter avec les interventions de Naouara pour garder les siens dans le match. Et c’est donc en toute logique que le premier half s’est terminé sur un score vierge.

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Korbi sont revenus plus déterminés, même si la manœuvre offensive a continué à manquer de percussion. Il a fallu attendre un exploit individuel de Msakni, qui efface deux adversaires directs sur le côté avant de passer en retrait vers Ben Amor, aujourd’hui intégré à la place de Chammam sur le couloir gauche de la défense, qui s’est fait crocheter en pleine surface. Le penalty indiscutable a été transformé par Darragi d’un tir croisé prenant Zitouni à contre-pied (56′).

À partir de ce but, le match s’est un peu emballé avec des Vert et Blanc plus entreprenants et voulant revenir au score et des Sang et Or jouant par à-coups, se procurant quelques occasions par le même Ben Amor, l’un des meilleurs sur le terrain, et Toindouba. De l’autre côté, les banlieusards n’ont pas été aussi percutants, se procurant quelques balles arrêtées toutes bien négociées par les coéquipiers de Naouara.

L’Espérance consolide ainsi son titre honorifique de champion d’automne, sans trop convaincre une nouvelle fois, avec une prestation bien en deça des attentes et laissant de la place à plus d’une question. Mais le gain des trois points était bien nécessaire d’autant que le poursuivant immédiat, l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), s’est défait (1-0) du Club Sportif Sfaxien (CSS) pour continuer à mettre la pression sur les Sang et Or, demeurant du reste deuxième au classement, à quatre points.

Formation EST :
Naouara, S. Derbali, Ben Amor, Hicheri, Banana, Korbi, Traoui, Toindouba, Msakni (Ben Salem 90’+2′), Darragi (Khelifa 65′) et Ben Hammouda (Afful 90′)

Sur le banc :
Ben Cherifia, Ben Youssef, Mhirsi et Ayari

Avertissements (EST) :
Ben Amor, Korbi et Traoui

K. Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site