Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Meddeb partant, une tempête dans un verre d’eau

Esperance-de-Tunis.net

Chronique d’une interprétation malsaine

Toute la famille Sang & Or a vécu ces derniers jours au rythme endiablé d’une fausse nouvelle faisant état du départ de Hamdi Meddeb de la présidence de l’Espérance Sportive de Tunis.
Cette « information » a été véhiculée par un nombre de journaux sous différentes formes, dont un quotidien, connu pour ses articles douteux et à grandes sensations, qui l’a interprété comme étant un « renversement » eu égard à l’absence du président Hamdi Meddeb, parti en voyage.
Celui-ci, s’apprêtant à s’absenter pour quelques jours, avait donné des consignes bien précises aux membres du comité exécutif du club de se réunir afin de dresser un projet de mise à niveau de certaines sections et d’une éventuelle nouvelle répartition des rôles. Projet qui devait rester en tant que tel jusqu’à son retour en vue de décisions finales.
Cette réunion, dont l’ordre du jour pourtant clair et n’incluait nullement la section football vue son impact sur la vie du club, aurait profité à certains membres pour débattre de certains points, maladroitement, voire mal sainement, ébruités et colportés par la presse écrite et interprétés comme étant un remue ménage général touchant même la présidence du club.

A qui profite le mensonge?

Il est évident que derrière cette information mensongère il y a nécessairement une source. Il y a là, inéluctablement, une intention de porter préjudice à l’Espérance Sportive de Tunis et à son président. Hamdi Meddeb a d’ailleurs imputé aux responsables de cette zizanie un manque de sérieux et de professionnalisme ayant abouti à un état de malaise général au sein de la famille Sang & Or.
Et là une question s’impose sur les aptitudes de notre président à bien choisir « ses hommes ». Car il est, malgré tout, inconcevable que pareilles maladresses puissent se produire au sein du doyen des clubs. Toujours est-il que Hamdi Meddeb est, aujourd’hui plus que jamais, appelé à lever le mystère autour de cette affaire, d’en déceler les failles et d’en éradiquer les auteurs d’une tempête sentant le complot.

Une ferme intention d’honorer ses engagements.

Nous étions, et sommes toujours, persuadés du sens de responsabilité affiché par le président Hamdi Meddeb. Un homme courageux, sincère, auquel nous ferons le reproche du manque de communication conjugué à un excès de bonté. Car l’attachement insoupçonné aux couleurs du club ne doit pas suffire à cet homme pour prétendre à une cuirasse infaillible. Pour conforter son intention de bien faire, et son désir inébranlable de réaliser ses projets, Hamdi Meddeb, qui se défend de vouloir rendre le tablier, doit impérativement revoir certains choix qui ont taraudé cette cuirasse de toutes parts. L’homme s’évertue à vouloir tout décider, tout seul, à sa manière, oubliant au passage que certaines erreurs peuvent être fatales, que certains mauvais choix peuvent remettre en cause toute sa bonne volonté.

Nous osons espérer que cette tempête lui soit bénéfique et qu’il tirera les conclusions adéquates de ce gros mensonge, pour rebâtir son entourage qui l’aidera réellement à honorer, de la meilleure façon, les engagements qui lui tiennent à cœur et qu’il s’est juré d’accomplir.

A.Mami

Ecrit par

Rechercher sur le site