Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – ESHS : une belle entame de Maher Kanzari

Esperance-de-Tunis.net

Kanzari : une belle entrée en matièreL’Espérance Sportive de Tunis (EST) a confirmé sa position de leader, en battant l’Espoir Sportif de Hammam Sousse (ESHS) par le score sans appel de 4-0 dans le match retard, entrant dans le cadre de la 8è journée de Ligue 1. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bach Tobji (17è mn), Hicheri (53è mn), Toindouba (65è mn) et Daragi (94è mn).

Cette victoire coïncide avec le premier match de Maher Kanzari en tant qu’entraineur en chef, à la suite de la séparation à l’amiable entre l’Espérance de Tunis et Faouzi Benzarti survenue lundi dernier. À noter une prestation nullissime de l’arbitre Yassine Harrouch, avec au moins un but régulier annulé, des hors-jeu inexistants sifflés à l’encontre de l’EST, des cartons jaunes à la pelle… bref, de quoi se poser beaucoup de questions sur le laxisme de notre bureau directeur sur les dernières désignations, le moins qu’on puisse qualifier est de « louches », allant de Saâdallah à Harrouch, passant par Jedidi !

Indépendamment de l’arbitrage scandaleux de Harrouch, l’EST a sorti une prestation honorable, après une entame de match timide. À partir de la deuxième moitié de la première période, les poulains de Kanzari ont pratiqué un football meilleur basé sur les passes courtes, avec un Msakni plus proche de Darragi, couverts par les impeccables Traoui et Toindouba au four et au moulin. S. Derbali a bien travaillé sur son couloir, aidé par un Khelifa légèrement meilleur que lors de ses précédentes sorties. L’axe de la défense quant à lui a été moins rassurant que lors des dernières sorties. C’était logique au vu de la première association Hicheri-Bach Tobji, surtout que l’ex-clubiste a effectué plusieurs fautes directes, surtout en essayant de relancer. Il a cependant le mérite de l’ouverture du score sur un travail exceptionnel de Darragi, qui lui sert en retrait un véritable caviar dans la surface de réparation. A noter que la première période a été marquée par l’annulation d’un but tout fait et régulier de Toidouba à la 41è mn.

En seconde période, l’EST continue à créer le jeu. Hicheri concrétise la domination Sang et Or dès la 53è mn, poussant le ballon de Khelifa dans les filets vides de Laâmouri. Les Hammam-soussiens ont essayé de réagir, haussant par la même occasion non pas leur football, mais leur agressivité gratuite à l’encontre des espérantistes, et surtout Darragi. L’arbitre ne bronche pas, ce fut incroyable. Khelifa en forme sert encore une fois Toindouba, qui marque le troisième but à la 65è mn tuant tout suspense. À partir de cette minute, Kanzari fait son turn-over, remplaçant Chemmam, Msakni et Khelifa par Ben Amor à la 67è mn, Ayari à la 72è mn et Otoo à la 77è mn. Au temps additionnel, et pendant que tout le monde attendait le coup de sifflet final, un ballon bien travaillé à gauche par Ben Amor finit sur les pattes de Darragi dans la surface de réparation. Ce dernier enfonce le clou, et boucle le festival des buts à la 94è mn.

Voici la formation alignée par Maher Kanzari:
Ben Chérifia, S. Derbali, Chammam (Ben Amor 67è mn), Hicheri, Bach Tobji, Traoui, Toidouba, Msakni (Ayari 72è mn), Darragi, Khelifa (Otoo 77è mn) et Eneramo.

Avertissements : Traoui, Bach Tobji, Khelifa, Darragi et Eneramo.

Sur le banc : Naouara, Ben Youssef, Boughanmi et Ben Hammouda.

 

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site