Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Qualification par la plus petite marge

Esperance-de-Tunis.net

Darragi, auteur de l'unique but du matchEn match retard comptant pour les seizièmes de finale de la coupe de Tunisie, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a fait l’essentiel cet après-midi au stade olympique d’El Menzah en battant la Jeunesse Sportive Kairouanaise (JSK) par le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Oussema Darragi en seconde mi-temps (55′) et il a été assez pour permettre aux Sang et Or de se qualifier aux huitièmes de finale, où ils devront affronter l’Union Sportive de Ben Guerdane à domicile.

Privés de l’apport du trio du trio du milieu de terrain Korbi, Traoui et Afful, les protégés de Benzarti ont entamé le match avec un seul milieu récupérateur Toindouba. De son côté, le staff technique a renouvelé sa confiance à Ben Amor pour s’occuper du côté droit de la défense.

Malgré la présence de cinq joueurs à vocation offensive, les coéquipiers de Darragi ont mis du temps pour rentrer dans la rencontre. Ce n’est qu’après onze minutes du coup d’envoi du match qu’on a pu assister à la première occasion espérantiste : d’une reprise de volée, Toindouba a failli tromper Bilel Soussi, l’ex gardien Sang et Or, mais le ballon est passé légèrement à côté du poteau gauche. Dans les minutes qui ont suivi, la formation espérantiste a fait tout pour trouver le chemin des filets des Aghlabides, mais le bloc défensif des protégés de Hidoussi était solide et a empêché les collègues de Msakni de développer leur jeu. Ces derniers ont alors eu recours à des tirs de loin sans aucun danger, dans le but de faire sortir la défense adverse de sa zone de confort, en vain. De l’autre côté, la JSK a procédé par des contre-attaques, qui se sont avérées dangereuses. En effet, l’occasion la plus nette de cette première période est arrivée à la demi-heure de jeu, lorsque le défenseur Ouerghemni a failli tromper Ben Cherifia d’un centre-tir qui a retrouvé la transversale.

En seconde mi-temps, Benzarti a incorporé Ghannem à la place d’Ayari (49’) sur le côté droit, tout en gardant le même schéma tactique. Et ce n’est qu’à la 55è minute que Darragi a délivré les quelques centaines de supporters espérantistes présents au stade, suite à une belle action collective d’une seule touche de balle entre Chammam, Eneramo, Msakni et Darragi. Quelques minutes plus tard (63’), Yaâkoubi écope d’un deuxième avertissement synonyme d’expulsion, suite à une intervention par derrière sur Eneramo, ce qui a facilité encore plus la tâche pour les Sang et Or, qui ont plutôt préféré jouer à l’économie jusqu’au coup de sifflet final, par manque de fraicheur physique, sans prendre trop de risques.

Formation EST : Ben Cherifia, Ben Amor, Chammam, Hicheri, Ben Mansour, Toindouba, Msakni, Ayari (Ghannem 49’), Khelifa (S. Derbali 88’), Darragi (Ben Youssef 90’+2’) et Eneramo.

Sur le banc : Naouara, Bachtobji, Boughanmi et Ben Hammouda.

Avertissement (EST) : Darragi.

 

Saber Dhaouadi

Ecrit par

Rechercher sur le site