Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Les protégés de Benzarti ont frôlé la défaite

Esperance-de-Tunis.net

Hicheri égalise dans le temps additionnel (photo H. Hmima)Le derby opposant le Club Africain (CA) à l’Espérance Sportive de Tunis (EST), entrant dans le cadre de la 9è journée du championnat national de Ligue 1 tunisienne, a rendu un verdict nul de deux but partout (2-2) à la suite d’un match plein de rebondissements, ayant tenu en haleine les supporters des deux clubs, présents en grand nombre comme d’habitude, jusqu’à la dernière seconde du match.

Suite à un début de rencontre peu riche en occasions de but, Khelifa, entré à la place du Ghanéen Afful blessé suite à un tacle par derrière du Camerounais Alexis … déjà averti, hérite d’un service de Darragi en pleine course axiale vers le but clubiste, mais Souissi le crochète à l’entrée de la surface, sans pour autant se faire expulser à son tour ; c’est le penalty indiscutable transformé en pleine lucarne par Eneramo (25’).

Quelques minutes plus tard (29’), Dhaouadi toujours remuant sur son côté gauche tente un tir des 20m avec une balle flottante qui a mal fait paraître Ben Cherifia et c’est déjà l’égalisation. Tout le monde croyait que le match allait s’emballer, mais il n’en fut presque rien à signaler des deux côtés, malgré un Club Africain plus entreprenant, mais également plus agressif à son habitude et une Espérance évoluant avec des lignes éloignées les unes des autres, manque de fraîcheur physique oblige!

En seconde mi-temps, les Sang et Or ont un tant soit peu resserré leur rang, prenant bien plus d’initiatives que lors de la demie inaugurale, rendant le match bien plus équilibré, mais les Rouge et Blanc, plus incisifs grâce à la rapidité de Dhaouadi notamment, faisant face à son ex coéquipier Bachtobji sur son côté gauche, arrivent malgré tout à prendre l’avantage en fin de match par l’intermédiaire d’Aouadhi (84’) reprenant victorieusement un mauvais renvoi de Boughanmi en plein axe. Les Sang et Or n’ont pas abdiqué et sur un coup franc botté par Chammam, Hicheri se faufile dans la zone adverse et trompe S. Nefzi de la tête (89’).

Tout le monde croyait que le match était plié, mais sur un nouveau contre mené par Dhaouadi dans les arrêts de jeu, ce dernier voit son tir en course, tenté également au préalable sans succès, heurter cette fois la transversale, avant de voir l’arbitre Jaouadi, assez bon dans l’ensemble malgré quelques erreurs d’appréciation qu’il pouvait bien éviter, siffler la fin du match sur le score de parité (2-2).

Malgré ce semi-échec, l’Espérance garde son fauteuil de leader avec un match de plus à livrer, mais voit son avance grugée de deux points sur son plus proche poursuivant, à savoir l’Étoile Sportive du Sahel (ESS), deuxième à un point des Sang et Or, qui s’est défait aujourd’hui de l’Espoir Sportif de Hammam Sousse (ESHS) par deux buts à zéro (2-0) dans un autre derby joué en déplacement … chez lui au stade olympique de Sousse. 

Formation EST : Ben Cherifia, Bachtobji (Ayari 87′), Chammam, Hicheri, Ben Mansour, Traoui, Korbi (Boughanmi 78′), Afful (Khelifa 20′), Msakni, Darragi et Eneramo.

Remplaçants : Naouara, Ben Youssef, Toindouba et S. Derbali.

Avertissements (EST) : Bachtobji, Hicheri, Korbi, Msakni, Khelifa et Darragi.

 

K. Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site