Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Le grand derby tunisois

Esperance-de-Tunis.net

Ambitions intactes

Après l’expérience continentale ponctuée par une place non négligeable de dauphin, l’Espérance Sportive de Tunis retrouve la compétition locale, ce dimanche, face à l’éternel rival de la capitale dans un derby qui dominera la 9e journée du championnat.
Bien que le milieu sportif tunisien soit timoré par le revers subi par l’équipe nationale au Botswana mercredi dernier, il est certain que la confrontation entre les voisins tunisois suscitera toute l’attention du large public, et en particulier celui des deux équipes, dans l’espoir de retrouver les sensations d’un football fait de passions et de folies. C’est que le grand derby draine les foules, réveille les engouements, secoue les esprits et renouvelle les espoirs. C’est en somme un défi qui se perpétue à chaque saison pour raviver la flamme du public et des joueurs.
Ce sera encore le cas des Sang & Or qui fouleront l’arène du stade 7 novembre, avec des ambitions intactes et une motivation toujours renouvelée qui ont fait de l’Espérance Sportive de Tunis l’équipe tunisienne la mieux placée dans le giron africain.

Application et concentration.

Même si les derbies n’ont jamais obéi à la « logique » du moment, il n’en demeure que pour l’EST certains éléments seront déterminants lors de la confrontation de ce dimanche 21 novembre. En effet, le club de bab souika sera avide de creuser l’écart sur son adversaire du jour et d’asseoir sa suprématie en confortant sa place de leader de l’exercice en cours. Pour cela, les Sang & Or devront faire preuve d’une application et d’une concentration sans faille durant les 90 minutes de jeu et d’imposer leur rythme à un adversaire qui cherchera à redorer son blason en compétition locale suite à un parcours plutôt mitigé jusque là.
La bande à Benzarti sera donc appelée à bien négocier son match et mettre en œuvre un engagement des grands jours afin de remporter une victoire qui la placerait en orbite, en attendant le match retard que les Sang & Or auront à livrer face à l’ESHS le 1er décembre prochain. D’ici là, le public espérantiste, toujours reconnaissant et fidèlement attaché à son club, ne manquera pas de soutenir ses favoris durant le derby pour lequel son apport indéniable sera encore une fois un grand argument de motivation d’un groupe toujours à la recherche de l’excellence.

 

A. Mami

Ecrit par

Rechercher sur le site