Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

L’effectif au complet

Esperance-de-Tunis.net

Faouzi Benzarti en réunion avec ses joueurs (Photo Esperance-de-Tunis.net)La préparation se poursuit du côté du Parc B en prévision du derby de la capitale qui opposera ce dimanche l’Espérance Sportive de Tunis (EST) au Club Africain (CA) au stade 7 novembre de Radès à partir de 14h.

Effectif au complet à partir de cet après-midi

Ce n’est qu’à l’occasion de la séance d’aujourd’hui, qui débutera à 14h, que Faouzi Benzarti retrouvera la totalité de son effectif.

En effet, on enregistrera aujourd’hui le retour de Harrisson Afful (arrivé ce matin à 5h en provenance de Dubaï) ainsi que les internationaux A (Chammam, Korbi, Darragi, Traoui et Khelifa) qui ont effectué hier des séances de massage après un voyage marathonien à Botswana. La plus grande partie de la séance d’aujourd’hui sera consacrée au match d’application.

Retour sur les deux dernières séances

– Mercredi 17 novembre: quinze joueurs étaient présents à la reprise des entraînements: Naouara, Mejri, Naouali, Hicheri, Ben Amor, Ben Mansour, Banana, S. Derbali, Toindouba, Bouazzi, Ghanem, Msakni, Otoo et Eneramo.

Faouzi Benzarti a regroupé son effectif au centre du terrain. Il a tenu un discours de 25 minutes au cours duquel il les a félicités pour leur sacrifice et abnégation tout le long du parcours de la CAF Champions League, et les a invités à se concentrer sur les prochaines échéances en compétitions locales.

Cette séance a été exclusivement réservée au volet physique. Elle a été conduite en sa totalité par le préparateur physique Khalil Jebabli.

– Jeudi 18 novembre: Cette séance a enregistré le retour de Zied Derbali qui a été autorisé à s’absenter mercredi, ainsi que les internationaux olympiques, à savoir Ben Cherifia, Ben Youssef, Boughanmi, Ben Hammouda et Ayari qui se sont contentés d’un léger décrassage.

Le reste de l’effectif a été soumis à divers exercices techniques et tactiques.

La bonne nouvelle concerne Wajdi Bouazzi. Ce dernier a eu le feu vert pour retaper dans le ballon, après son rétablissement d’une pubalgie qui l’a éloigné des terrains durant trois mois.

Mise au vert

À l’issue de la séance d’entraînement de cet après-midi, l’équipe professionnelle entamera sa mise au vert dans un hôtel de la banlieue nord qui se prolongera jusqu’au jour de la rencontre.
À rappeler que la Direction nationale d’arbitrage (DNA) a désigné un trio tunisien pour diriger ce derby.

 

Saber Dhaouadi

Ecrit par

Rechercher sur le site