En match aller du deuxième et dernier tour qualificatif à la CAN 2011/U17, qui se déroulera au Rwanda, les poulains de Abdelhay Ben Soltan ont arraché aujourd’hui à Manzel Bourguiba, une victoire dans les dernières secondes du match, grâce à une tête victorieuse de l’attaquant espérantiste Zied Ounalli (92′).
Les Aiglons de Carthage ont ouvert le score à la 28è mn grâce à un autre attaquant Sang et Or, Idriss Mhirsi, avant que les Gambiens n’égalisent grâce à Yellow Burra, quatre minutes plus tard, score sur lequel la première mi-temps a pris fin.
En seconde période, Idriss Mhirsi ajoute un second but à la 83è, permettant à l’équipe nationale de reprendre l’avantage. Et alors que la rencontre se dirigeait vers sa fin, Yellow Burra, encore lui, égalise à la 91è. Alors que tout le monde croyait à la fin du match sur ce score de parité, et à une minute de la fin du temps additionnel, Zied Ounalli concrétise d’une tête splendide un excellent centrage de son coéquipier espérantiste Idriss Mhirsi, le double buteur de la rencontre.
Le match retour se déroulera dans la capitale gambienne, Banjul, dans le weekend du 19, 20 et 21 novembre 2010.
Marwen Ben Lamine