Selon notre correspondant à Lubumbashi, l’effectif professionnel de l’Espérance de Tunis est en train d’effectuer, à l’instant où nous écrivons ces lignes, sa séance de décrassage sur une surface gazonnée réduite près de l’entrée de l’hôtel Karavia.
Le vol de 7 heures s’est bien passé, et les 98 passagers à bord de l’airbus A319 de Tunisair ont atterri sains et saufs à l’aéroport international de Lubumbashi. Les joueurs ont pris un autobus depuis la piste d’atterrissage de l’avion, pendant que les supporters ainsi que les journalistes ont quitté l’aéroport par voie normale.
Ces derniers ont eu la surprise de croiser beaucoup de supporters du TP Mazembe, qui leur ont promis une victoire écrasante de leur équipe, et qui ont surtout fait allusion à une qualification qu’ils traitent d’irrégulière, et grâce à un but de la main. La tension était de taille à l’aéroport, mais sans conséquences néfastes. Heureusement d’ailleurs que les joueurs ont quitté l’aéroport sans passer par la salle d’attente, évitant ces scènes agressives.
A l’arrivée de la délégation à Lubumbashi, il faisait 30°C. Actuellement il fait près de 25°C à la capitale de Katanga, le jour du match quant à lui est attendu à 35°C.
La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net