Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Marchons vers la gloire

Esperance-de-Tunis.net

Enfants de l’Espérance, jour de gloire est arrivé.

Il y a des moments où le devoir appelle et la résignation ne peut être à l’ordre du jour. Tous les prétextes à l’abandon deviennent dérisoires. On ne peut se permettre de trahir la marche vers l’avant. Il y va de l’appartenance. Car, à cœur vaillant rien n’est impossible. Mais ce cœur vaillant ne se limite, jamais, aux soldats réguliers. Toute la patrie y prend part. Nous sommes tous appelés à combiner les efforts et les sacrifices à fin de ramener cette gloire tant attendue. Marchons. Qu’un sang impur abreuve nos sillons. Forçons ce destin avant que l’étendard du regret ne nous enveloppe.

Car, des regrets il y aura si nous laissons nos soldats seuls à leur destin. Et si David a battu Goliath, c’est parce qu’il y a cru. Parce qu’il faut croire pour agir.

Chers frères de sang,

Il est, dans la vie des hommes, des moments où toutes les divergences doivent disparaitre pour laisser la place à une couleur particulière. Celle de l’union sacrée. Oubliez vos différends. Oubliez vos vengeances. Oubliez, même, votre appartenance singulière. Remettez vous, le laps d’une bataille, à l’appartenance à la patrie. Parce que vous le devez à la mère patrie et aux pères fondateurs. Parce que, comme disait Lamartine, c’est la cendre des morts qui crée la patrie.

Chers frères espérantistes,

Dimanche, notre club appréhendera une nouvelle bataille sur la route de la gloire. Et, force est de constater que nos troupes, aussi fortes soient elles, ont besoin de l’extrême motivation. Elles doivent se sentir protégées, entourées. C’est un partage d’amour et de responsabilité que nous devons, individuellement et collectivement, s’y rattacher. Alors, par amour au club, par devoir d’appartenance, allez à l’affront de l’inconnu. Osez défier demain. Notre gloire à tous en dépendra.

Il y a des mouvements et des gestes qui transforment l’image d’un mythe. Qui la glorifient et l’immortalisent pour l’éternité. Vous devez tous y contribuer. Tous à Radès pour un but unique. Supporter notre fierté; l’Espérance Sportive de Tunis. Et si vous êtes en panne de tickets, sachez que les abonnements sont encore disponibles. Serait-il de trop que de payer une poignée de Dinars supplémentaires pour y être? Serait-il de trop que de retarder certains plaisirs ou même besoins immédiats pour y être?

Chers frères,

C’est le jour J. Celui que nous avons attendu depuis des lustres. Celui où nous retrouverons une dignité calomniée par un destin bizarre qui a arpenté des chemins lointains pour nous laisser la dérision et l’illusion. C’est le jour où nous dompterons cette malédiction qui nous hante depuis tant. Sans vous, il ne serait possible de s’y prendre. Soyez là. Si vraiment vous tenez à votre Espérance, à notre Espérance ne ratez pas ce rendez-vous.

 

Iheb Ben Salem

Ecrit par

Rechercher sur le site