L’Espérance sportive de Tunis a remporté cet après-midi sa sixième victoire en autant de journées de championnat, face à l’US Sayada 32-24 (17-11 à la mi-temps) .
Le début de rencontre fût très difficile pour les Sang et Or , le club de Sayada a réussi à prendre l’écart (0-3) à la 5ème minute. L’attaque espérantiste n’a réussi à marquer qu’à la 6ème sur un jet des 7 mètres de Brahim Lagha. Les joueurs de Sayada, ont réussi à garder l’avantage jusqu’ à la 12ème minute (5-5). La minute d’après, a vu les joueurs espérantistes prendre leurs premier avantage de la rencontre (6-5). Le mano à mano s’est poursuivi jusqu’à la 19ème minute de jeu où le score était de (7-7). La suite de la mi-temps, a vu les poulains de Najib Ben Thayer retrouver la confiance et prendre un petit avantage de deux points dans un premier temps (9-7). La différence au score s’est creusée ensuite à 4 points (13-9) et (14-10) à la 26′ et à la 28′ avant de finir la mi-temps tambour battant, en inscrivant 3 autres points supplémentaires, lors des deux dernières minutes (17-11).
En seconde période, c’est les espérantistes qui prennent l’initiative de marquer dès la 4ème minute (18-11). Puis, les blanc et bleu ont réalisé deux points de suite (18-13) mais les coéquipiers de Marwen Ben Abdallah arrivent à inscrire 3 points d’affilée et élargissent donc le score (21-13) à la 8ème minute. La différence de buts n’a pas évolué durant toute cette seconde période malgré que l’équipe de Sayada arrivait à réduire la marque de temps en temps. Mais les champions en titre réussissent à terminer cette rencontre en leur faveur (32-24)
Najib Ben Thayer a utilisé pendant cette rencontre la formation suivante :
Slim Zehani (5 arrêts), Wassim Hlel (2 arrêts), Amor Ben Sassi (2 arrêts), Brahim Lagha (9 points : 7buts/11 tentatives et 2jets de 7 mètres/2) , Marwen Ben Abdallah (5/5),Anis Gatfi (5 points : 4/9 et 1/1), Bassem Mrabet (4/8), Youssef Ben Ali (2/2), Elyes Hachicha (2/2), Hafedh Boussaha (2 points : 1/2 et 1/1), Khaled Hidei (1/1) , Moslem Karray (1/1), Slim Henia (1/2) et Mourad Sattari (0/1)
Les joueurs suspendus pour deux minutes : Karray et Boussaha (2) , Mrabet, Ben Abdallah, Gatfi et Ben Ali (1) .
Les à côtés :
* Le prix des tickets était à 5dt comme d’habitude.
* Une quinzaine de supporters ont assisté à la rencontre.
* Aucun membre du bureau directeur n’était présent.
* La rentrée à la salle était très facile, pas de barrage policier.
* On note l’absence de Jabeur Yahiaoui et Fares Ben Aîssa qui ont suivi la rencontre depuis les tribunes.
* L’entraîneur de Sayada a été exclu du terrain au début de la seconde période pour protestations. Il a suivi la rencontre depuis les gradins mais il a continué à donner des consignes à ses joueurs.
Voici par ailleurs les autres résultats de la 4ème Journée :
EM Mahdia – CS Hiboun 25-22
C.Africain – EBS Béni Khiar 41-29
Espérance ST – US Sayada 32-24
AS Hammamet – S.Nabeulien 28-24
ES Sahel – US Témimienne 20-16
SC Moknine – US Gremda 28-23
Après cette sixième journée, le quatuor EST, ESS, EMM et l’ASH est toujours en tête du classement avec 6 victoires en autant de match.
La prochaine journée est programmé pour le Mercredi 10 Novembre 2010 et verra le déplacement de l’équipe handball de l’espérance au Cap Bon pour rencontrer l’ASHammamet.
Mohamed Amin Ben Saber