Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 7 au 13 décembre 2020 | Afful Champion

Expatriés du 7 au 13 décembre 2020 | Afful Champion

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La semaine du 7 au 13 décembre 2020 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a eu 2 protagonistes, Harrison Afful champion des États-Unis et Youcef Belaïli auteur de 3 buts. D’autre part, Chaker Reguii, Jean-David Beauguel et Saliou Guindo ont marqué chacun un but.

Voici, par ailleurs, le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 7 décembre :

En Ligue 2 française, le Havre AC a fait un match nul sur la pelouse de l’AC Arles-Avignon (1-1). Ayman Ben Mohamed est resté sur le banc.

En Arabie Saoudite, Abha Club est allé battre Al Fateh (1-3). Karim Aouadhi, averti (41′), a joué tout le match alors que Saad Bguir est sorti 7 minutes avant la fin (83′).

Mardi 8 décembre :

Au Qatar, Al Duhaïl a perdu contre Al Saïliya (0-2). Youssef Msakni était absent.

De son côté, Al Rayan a partagé les points avec Al Arabi (1-1). Franck Kom a joué toute la rencontre.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a perdu à domicile contre Al Jil (1-2). Chaker Reguii, auteur de l’unique but de son équipe sur penalty (66′), et Zied Ounalli ont joué l’entièreté de la confrontation. Suite à cette défaite, le coach Kamel Zaïem a présenté sa démission.

De son côté, Al Diriyah s’est incliné chez lui devant Al Jabalayn (0-1). Bilel Souissi était le gardien titulaire.

En deuxième division turque, Menemen Belediyespor a récolté un point de son déplacement contre Samsunspor (1-1). Tidjani Anaane est sorti en fin de match (87′).

En Algérie, le MC Alger a gagné dans le stade de l’USM BEl Abbes (1-2). Bilel Bensaha est sorti en deuxième période.

Mercredi 9 décembre :

En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto a gagné en Grèce contre l’Olympiacos (0-2). Moussa Marega est resté sur le banc.

Au Qatar, le Qatar SC a battu Al Khor (3-0). Youcef Belaïli qui est sorti en deuxième période (74′) a marqué le deuxième (39′) et le troisième but (71′). L’international algérien a raté un penalty (45′).

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Araar Club a gagné chez lui contre Al Nahdha (3-1). Malek Miladi a joué l’entièreté de la rencontre.

En deuxième division turque, Ankaraspor a été dominé sur la pelouse d’Altay Smirine (3-0). Bernard Bulbwa était absent.

Jeudi 10 décembre :

En Ligue Europa, le CFR Cluj s’est incliné en Suisse contre les Young Boys de Berne (2-1). Syam Ben Youssef n’est pas qualifié.

Vendredi 11 décembre :

En Egypte, Al Entag Al Harby de Rafik Kamergi a perdu à domicile contre Cleopatra FC de Kwame Bonsu (0-2). Les deux joueurs étaient absents.

En National français, le SO Cholet a gagné dans son stade contre le FC Annecy (4-2). Mohamed Wael Larbi est sorti dans le temps additionnel (90+1).

En Algérie, le MC Alger est rentré avec un point de son déplacement contre l’AC Paradou (1-1). Billel Bensaha a joué l’intégralité de la rencontre.

Samedi 12 décembre :

En finale de la MLS, le Colombus Crew a battu Seattle Sounders (3-0). Harrison Afful a disputé les 90 minutes. Colombus Crew est sacré pour la première fois de son histoire champion des Etats-Unis.

En Turquie, le Caykür Rizespor a remporté son match à domicile contre Göztepe (3-2). Montassar Talbi n’était pas convoqué.

De son côté, Konyaspor s’est incliné sur la pelouse de Ankaragüçü (4-3). Samuel Eduok était encore une fois absent.

En deuxième division, Balikesirspor a fait un match nul chez lui avec Eskisehirspor (2-2). Mahatma Otoo, averti (25′), est sorti 11 minutes avant la fin (79′).

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a perdu en déplacement contre le FK Jablonec (3-2). Jean-David Beauguel a joué du début jusqu’à la fin et a marqué le deuxième but (45′).

En Arabie Saoudite, Abha Club a partagé les points de son match à domicile avec Al Taawon (0-0). Karim Aouadhi, averti (43′), et Saad Bguir ont joué le match entier.

En troisième division, Al Arabi a fait un match nul dans le stade de Bicha (0-0). Ichaka Diarra a joué la totalité du match.

En Egypte, Wadi Degla a obtenu un point en déplacement avec Al Bank Al Ahly (1-1). Iheb Mbarki est entré en deuxième période (67′).

D’autre part, le Zamalek a gagné dans son stade contre les Arab Contractors (2-0). Ferjani Sassi a joué toute l’opposition alors que Haythem Jouini est entré en fin de match (86′). Quant à Wassim Naghmouchi, il ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a écrasé le BSS SC (7-2). Saliou Guindo qui est entré en cours du jeu (56′) a marqué le dernier but du match (83′).

Dimanche 13 décembre :

En Roumanie, le CFR Cluj a gagné dans son stade contre le Steaua Bucarest (2-0). Syam Ben Youssef est toujours en préparation.

Au Qatar, le Qatar SC a battu Al Saïliya (1-3), Youcef Belaïli qui a joué le match entier et qui a été averti (84′), a donné deux passes décisives avant de marquer le troisième but (88′).

En Egypte, Al Ismaïly a fait un match nul à Port Saïd avec Al Masry (0-0). Fakhreddine Ben Youssef est sorti peu après l’heure de jeu (67′) alors que Marouane Sahraoui a joué du début jusqu’à la fin.

Au troisième tour de la coupe du Portugal, le FC Porto s’est qualifié au stade Dõ Dragaõ contre le CD Tondela (2-1). Moussa Marega a marqué le but de la victoire (24′) avant de sortir à la 80’.

Mohamed Amin Ben Saber

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Article écrit par

Articles en relation

Rechercher sur le site