Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Doublé de Hamdi Harbaoui

La semaine du 15 au 21 octobre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a été marquée par un doublé de Hamdi Harbaoui. Cette semaine a vu également des buts de Mohamed Zaabia, Samuel Eduok et Jean-David Beauguel. 

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine : 

Lundi 15 octobre : 

En Coupe du Golfe Arabe des Emirats Arabes Unis, Al Aïn a remporté son match dans sa principauté contre Al Dhafra (1-0). Amuah Diaky est resté sur le banc. 

Mardi 16 octobre : 

En éliminatioire de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun, pays hôte de la compétition, a fait un match nul au Malawi (0-0). Yaya Banana a joué le match entier. 

De son côté, le Mali a ramené 1 point du Burundi (1-1). Moussa Marega a joué toute la rencontre. 

D’autre part, le Bénin a gagné à domicile contre l’Algérie (1-0). Chamssi Deen Chaona est entré avant 6 minutes de la fin (84′) et a reçu un avertissement (90+1). 

De son côté, la Libye s’est inclinée au stade Taïeb Mhiri de Sfax contre le Nigeria (2-3). Mohamed Zaabia a marqué le premier but libyen (35′). 

D’autre part, Al Kawkab a renversé la situation dans le derby d’Al Kharj en gagnant contre Al Shoola (3-2). Chaker Reguii a joué du début jusqu’à la fin. 

De son côté, Al Adala a perdu chez lui contre Al Majzal (1-2). Bilel Souissi a disputé les 90 minutes. 

Mercredi 17 octobre : 

Toujours en deuxième division de l’Arabie Saoudite, Abha Club a remporté son match à domicile face à Al Jil (1-0). Houssem Taboubi a joué toute la confrontation alors que Daouda Camara est sorti peu après l’heure du jeu (66′). 

D’autre part, Najran Club est allé battre Al Ansar (0-2). Wassim Naouara a joué toute l’opposition. 

En quart de finale de la Coupe de la Corée du Sud, Jeju United a été éliminé dans le stade de Suwon FC (2-2, 2-1 TAB). Magno Cruz, entré en deuxième période (52′), est l’unique buteur de son équipe lors de la séance des tirs aux buts. 

Vendredi 19 octobre : 

En Ligue 2 française, le Red Star a récolté un point de son déplacement face à Clermont Foot (0-0). Idriss Mhirsi est absent à cause d’une blessure. 

En National, Rodez Aveyron Foot est allé battre Tours FC (0-2). Khaled Ayari ne figurait pas sur la feuille du match. 

En Arabie Saoudite, Al Raed a été dominé sur sa pelouse par Al Fateh (0-3). Hichem Belkaroui a joué tout le match. 

En troisième division, Al Watani a fait un match nul chez Afif Club (2-2). Jean-Jules Bapidi-Fils a joué l’intégralité de l’opposition. 

En Coupe du Portugal, le FC Porto est allé écraser le SC Vila Real (0-6). Moussa Marega a été mis au repos. 

Samedi 20 octobre : 

En Turquie, Kasimpasa a écrasé Akhisarspor à domicile (5-0). Syam Ben Youssef a joué la totalité de la rencontre alors que Samuel Eduok auteur du cinquième but (78′) est sorti 6 minutes avant la fin (84′). 

En deuxième division Balikesirspor a perdu à domicile face Boluspor (0-1). Mahatma Otoo est sorti en fin de match (88′). 

En Grèce, le SSG Panionios s’est incliné dans le stade de Panathinaïkos (1-0). Yaya Banana, averti (28′), a joué tout le match. 

En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a obtenu un score de parité chez Sigma Olomuc (1-1). Jean-David Beauguel qui a joué le match entier a marqué le premier but du match (50′). 

 

En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a écrasé dans son stade Al Ahli de Djeddah (6-2). Fakhreddine Ben Youssef est sorti 12 minutes avant la fin (78′). 

Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn a perdu à domicile contre Al Jazira (1-2). Amuah Diaky est entré en fin de match (87′). 

Au Liban, Al Safa a fait un nul blanc à domicile avec Tarabuls Sport (0-0). Thierry Ernest Anang a joué toute la confrontation. 

En Biélorussie, le FK Neman Grodno s’est incliné chez le Shakhtar Soligorsk (1-0). Yannick Ndjeng a joué le match entier. 

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a partagé les points à domicile avec le FK Javor Ivanjca (0-0). Emeka Emeun est entré 10 minutes avant la fin (80′). 

En deuxième division roumaine, le CF Braila a réalisé un nul prolifique chez lui avec Aerostar Bacau (3-3). Hamza Ben Abda était absent. 

En Corée du Sud, Jeju United a gagné dans son stade contre le FC Séoul (1-0). Magno Cruz a joué du début jusqu’à la fin. 

Dimanche 21 octobre : 

En Belgique, le SV Zulte Waregem a cédé sur la pelouse du RSC Charleroi (3-2). Hamdi Harbaoui qui a joué toute la confrontation a marqué les deux buts de son équipe (73′) sur penalty et (83′). 

 

En Turquie, le Caykür Rizespor a fait un match nul dans son stade avec Konyaspor (1-1). Montassar Talbi est resté sur le banc. 

En MLS, Colombus Crew a cédé dans le stade d’Orlando City (2-1). Harrison Afful est sorti un quart d’heure avant la fin (75′). 

Au Maroc, le MC Oujda a perdu à Casablanca contre le Wydad AC (2-0). Bernard Bulbwa ne figurait pas sur la feuille du match. 

En Albanie, le KF Skenderbeu a gagné dans son stade face au FK Kamza (2-0). Saliou Guindo est resté sur le banc. 

En match aller des seizièmes de finale de la Coupe du Bahreïn, Al Muharraq a gagné sur la pelouse de Badia (0-1). Zied Derbali a joué le match entier. 

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe est allé battre son rival le DC Motema Pembe (0-3). Abdoulaye Sissoko est sorti en deuxième période (71′).

 

Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site