Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

1/4 de finale Coupe Arabe des Nations Tunisie – Oman : 2-1 Les Aigles de Carthage en demi-finale

La sélection Tunisienne a obtenu sa qualification aux demi-finales de la Coupe Arabe des Nations après sa victoire aux dépens de la sélection Omanaise sur le score de deux buts à un (2-1) au terme du premier quart de finale du « Mondial Arabe FIFA » disputé au stade de la cité de l’éducation à Doha et arbitré par l’international Allemand Daniel Siebert, qui avait déjà sifflé la 3e rencontre des Tunisiens face aux Émirats Arabes Unis il y’a quatre jours.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Jaziri (16′) et Msakni (69′) pour la Tunisie et Al Alawi (66′) pour le Sultanat d’Oman.

Privé de Mohamed Ali Ben Romdhane, suspendu deux matchs par la FIFA suite au carton rouge écopé face à la sélection Syrienne lors de la 2e journée du groupe B, Kebaier a adopté le 4-2-3-1en comptant encore une fois sur Msakni d’entrée de jeu. Ainsi, la composition des Aigles de Carthage a été comme suit :

Hassen- Drager, Ben Hmida, Iffa, Meriah- Chaâlali, Sassi- Sliti (Belâarbi 77′), Msakni (Bguir 77′), Majbri (Zaddem 89′)- Jaziri (Ben Youssef 83′)

La Tunisie, premier qualifié aux demi-finales, devra affronter le vainqueur du 3ème quart de finale qui mettra aux prises l’Égypte et la Jordanie samedi 11 décembre à 16h00 au stade d’Al Janoub.

Rendez-vous est pris donc par les Aigles de Carthage le mardi 15 décembre au stade 974 (Doha) pour un duel avant la finale de ce Mondial Arabe dont la prime du vainqueur s’élève à 5 millions de dollars alors que le finaliste percevra 3 millions de dollars.

La Rédaction

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ecrit par

Rechercher sur le site