La semaine du 23 au 29 octobre des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu le passage de Boubacar Sanogo au VSG Altglienicke qui se trouve en quatrième division allemande. D’autre part, plusieurs joueurs se sont distingués entre marquant des buts à l’instar de Moussa Marega, Mahatma Otoo ainsi que d’autres buteurs que vous découvrirez dans notre compte-rendu hebdomadaire.

Lundi 23 octobre :

Au Portugal, le SC Moreirense a été battu à domicile par le Sporting Braga (0-1). Hichem Belkaroui, averti (49′), a joué tout le match.

Mardi 24 octobre :

En Libye, Al Ahly de Tripoli a fait un match nul sur la pelouse d’Al Khomos (1-1). Sameh Derbali a joué l’entièreté de cette confrontation.

Pour le compte du deuxième tour de la Coupe de la Ligue portugaise, le FC Porto a fait un match nul dans son stade avec le SC Leixoes (0-0). Moussa Marega est entré en cours du jeu (67′).

Au quatrième tour de la Coupe de Turquie, Kasimpasa a écrasé sur sa pelouse Nagde Belediyespor (5-1). Samuel Eduok a disputé les 90 minutes et a marqué le quatrième but (77′), alors que Syam Ben Youssef ne figurait pas sur la feuille du match.

Mercredi 25 octobre :

En Belgique, le RSC Anderlecht a gagné à Bruxelles contre Zulte-Waregem (2-0). Hamdi Harbaoui qui est entré en deuxième période (68′) a marqué le seconde but de son équipe (77′).

En seizième de finale de la Coupe de la Ligue française, Red Star a chuté au stade Saint-Symphorien face au FC Metz (1-0). Idriss Mhirsi a joué toute la rencontre.

De son côté, Angers SCO a gagné au stade Jean Bouin face à l’AS Nancy-Lorraine (3-2). Youcef Belaïli n’était pas convoqué.

En phase de poules de la Coupe de Grèce, le SSG Panionios est allé battre l’Aris Thessalonique (1-2). Yaya Banana a joué du début jusqu’à la fin.

En huitième de finale de la Coupe de Bulgarie, Lokomotiv Plovdiv s’est fait éliminer sur la pelouse de Slavia Sofia (2-1). Khaled Ayari est entré en cours de match.

En huitième de finale de la Coupe de la République Tchèque, le FC Vastav Zlin a gagné chez Graffin Vlasin (1-1, 3-5 TAB). Jean David Beauguel était absent.

Jeudi 26 octobre :

En MLS, Colombus Crew est passé au tour suivant sur le terrain d’Atlanta United (0-0, 1-3 TAB). Harrison Afful est sorti à la fin des prolongations (120′).

Au Koweït, Al Salmiya s’est incliné dans le stade d’Al Nasr (1-0). Roger Toindouba ne figurait pas sur la feuille du match.

Vendredi 27 octobre :

En Turquie, Kasimpasa a gagné à domicile contre Göztepe (3-1). Samuel Eduok est sorti en fin de match (90′) alors que Syam Ben Youssef a joué toute l’opposition.

En Arabie Saoudite, Al Fateh a fait un match nul sur la pelouse d’Al Shabab (1-1). Mohamed Ali Yaakoubi a joué le match entier.

En Egypte, Al Ittihad a récolté un point lors de son déplacement face à Al Sakhilia (2-2). Mohamed Ali Moncer, passeur décisif sur le premier but, a joué la totalité du temps.

Au Liban, le Racing de Beyrouth a gagné à Tyr contre Al Tadhamon (1-2). Daouda Camara a joué une rencontre complète.

Samedi 28 octobre :

En Ligue 1 française, Angers SCO a partagé les points au stade de la Mainau avec le RC Strasbourg (2-2). Youcef Belaïli n’est pas encore prêt à jouer.

En National, Red Star a remporté son match au stade Bauer face à Concarneau (3-1). Idriss Mhirsi a joué du début jusqu’à la fin.

Au Portugal, le FC Porto a gagné le derby de la ville dans le stade de son voisin, le Boavista FC (0-3). Moussa Marega a joué toute la partie et a marqué le second but (80′).

En deuxième division, les réserves de Vitoria SC ont perdu à Guimaraes contre Famalinco SC (1-2). Marouane Sahraoui a joué toute la rencontre.

En Belgique, le RSC Anderlecht est allé battre le KV Eupen (2-3). Hamdi Harbaoui est resté sur le banc.

En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a fait un match nul sur la pelouse de Bohemians 1905 (1-1). Jean David Beauguel était encore une fois absent.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn n’a pu battre à domicile Al Sharjah (3-3). Amuah Diaky n’est pas encore apte à jouer.

Au Qatar, Al Duhaïl a obtenu seulement 1 point avec Al Gharrafah (1-1). Youssef Msakni, capitaine, a joué du début jusqu’à la fin.

En deuxième division turque, Balikesirspor a gagné chez lui contre Adanaspor (4-1). Mahatma Otoo auteur du premier (16′) et du troisième but (86′) est sorti dans le temps additionnel (91′).

En Malaisie, T-Team FC a fait un match blanc chez FA Sarawak (0-0). Yannikc Ndjeng a disputé les 90 minutes. Grâce à ce point précieux, les coéquipiers de « La Bomba » ont assuré leur maintien parmi l’élite.

À Chypre du Nord, Magüsa Türk Güçü s’est fait ridiculiser chez lui par le BAF Ülkü Yirdu (0-5). Izu Azuka était hors liste.

Dimanche 29 octobre :

En Grèce, le SSG Panionios a cédé à domicile contre l’AEK Athènes (0-1). Yaya Banana a joué l’intégralité du match.

Au Liban, Al Safa a fait un match nul chez Al Ekhaa (3-3). Thierry Ernest Anang qui a joué toute la confrontation a marqué le premier but.

En deuxième division serbe, le FK Radnicki Pirot a gagné à domicile face à Novi Pazar (1-0). L’unique but du match a été marqué par Emeka Emerun.

En Corée du Sud, Jeju United a été dominé dans le stade de Jeonbuk Hyundai (3-0). Magno Cruz est entré en première période (31′).

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER