La semaine du 3 au 9 juillet 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le passage de Syam Ben Youssef à Kasimpasa où il rejoindra un autre ancien espérantiste qui est Samuel Eduok. Les deux joueurs ont signé pour une durée de 3 saison avec le club turc.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Mardi 4 juillet :

En Indonésie, Madura United a perdu chez Borneo FC (3-0). Boubacar Sanogo a joué tout le match.

En MLS, Colombus Crew est allé battre Minnesota United (0-1). Harrison Afful ne figurait pas sur la feuille du match.

Vendredi 7 juillet :

En Malaisie, T-Team FC a fait un match nul sur la pelouse de Sembilan FA (3-3). Yannick Ndjeng a joué toute la rencontre.

En amical, Red Star a perdu contre Amiens AC (2-5). Idriss Mhirsi qui a joué la deuxième période a marqué le second but des parisiens sur penalty (88′).

Toujours en amical, Toulouse FC a perdu contre l’US Rodez (0-1). Khaled Ayari qui est à l’essai avec le TFC a joué la première moitié du jeu.

Samedi 8 juillet :

En Coupe de la Confédération Africaine de Football, le TP Mazembe a gagné à Lubumbashi contre le Horoya Conakry (2-1). Abdoulaye Sissoko n’est pas encore qualifié. Grâce à cette victoire, les corbeaux passeront en quart de finale où ils affronteront les angolais de Recréativo Libolo.

Dimanche 9 juillet :

En Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly de Tripoli a fait un match nul en Egypte avec le Zamalek SC (2-2). Sameh Derbali a disputé les 90 minutes. Grâce à ce résultat, les libyens joueront les quarts de finale où ils croiseront le fer avec l’Etoile Sportive du Sahel.

En Corée du Sud, Jeju United s’est incliné chez Suwon United (1-0). Magno Cruz était absent.

En Indonésie, Madura United a gagné à domicile face à Persip (3-1). Boubacar Sanogo n’a pas joué.

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER