La semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu un doublé de Youssef Msakni. Cette semaine, qui est riche en buts, a également été marquée par la première apparition de la saison pour Amuah Diaky et Boubacar Sanogo.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 30 octobre :

En Bulgarie, Le Lokomotiv Plovdiv a gagné à domicile face à Etar (2-0). Khaled Ayari est resté sur le banc.

Mardi 31 octobre :

En Ligue des Champions de l’UEFA, le RSC Anderlecht a été corrigé au Parc des Princes par le Paris Saint-Germain (5-0). Hamdi Harbaoui était remplaçant.

En MLS, Colombus Crew a gagné chez lui contre New York City (4-1). Harrison Afful qui a joué tout le match a inscrit le quatrième but de son équipe (90′).

Mercredi 1er novembre :

En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto a gagné au stade Do Dragão contre les allemands du RB Leipzig (3-1). Moussa Marega est sorti dès la douzième minute suite à une blessure.

En Arabie Saoudite, Al Fateh a perdu à Al Ahsaa contre Al Ittihad de Djeddah (1-2). Mohamed Ali Yaakoubi a joué toute la rencontre.

En Libye, Al Ahly de Tripoli a gagné sur sa pelouse contre Al Wehda (1-0). Sameh Derbali a disputé les 90 minutes.

De son côté, Al Ittihad de Tripoli est allé battre Al Sweehly (0-2). Mohamed Zaabia est resté sur le banc.

Jeudi 2 novembre :

En Ligue Européenne, le FC Vastav Zlin a été dominé au Danemark par le FC Copenhague (3-0). Jean David Beauguel était absent.

Vendredi 3 novembre :

Au Koweït, Al Salmiya a gagné dans son stade face à Al Jahraa (2-1). Guy Roger Toindouba a joué toute la confrontation.

Au Qatar, Al Duhail a battu Al Khor (2-4). Youssef Msakni, capitaine, a joué l’intégralité de cette opposition et a marqué le premier (30′) et le troisième but (45’+2) de son équipe.

Au Liban, Al Safa a gagné sur la pelouse d’Al Ansar (1-3). Thierry Ernest Anang a joué du début jusqu’à la fin.

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, le Club de Khoorfakan a fait un match nul en déplacement avec Al Dheid (1-1). Mohamed Ali Ben Hammouda a marqué le premier but du match (19′).

En National français, Red Star a obtenu un résultat de parité dans le stade de l’ES Sannois Saint-Gratien (1-1). Idriss Mhirsi a joué le match entier et a ouvert la marque sur penalty (59′).

Samedi 4 novembre :

En Ligue 1 française, Angers SCO a été ridiculisé chez lui par le Paris Saint-Germain (0-5). Youcef Belaïli était absent.

Au Portugal, le FC Porto a gagné au stade Do Dragão contre le CF Belenenses (2-0). Moussa Marega, blessé, était absent.

De son côte, le SC Moreireinse a fait un match nul à domicile avec le SC Portimonense (1-1). Hichem Belkaroui est resté sur le banc.

En Turquie, Kasimpasa a récolté un point lors de la réception de Bursaspor (2-2). Syam Ben Youssef a joué une confrontation entière alors que Samuel Eduok qui a ouvert la marque (32′) est sorti 4 minutes avant la fin du match (86′).

En Grèce, le SSG Panionios a partagé les points chez l’Atromitos (0-0). Yaya Banana a joué l’intégralité du match.

En Bulgarie, le Lokomotiv Plovdiv s’est incliné dans le stade de Levski Sofia (1-0). Khaled Ayari ne figurait pas sur la feuille du match.

En Egypte, Al Ittihad a perdu au stade Borg El Arab face à Al Masry de Port Saïd (0-1). Mohamed Ali Moncer a joué la totalité de l’opposition.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn est allé battre Al Wehda (0-1). Amuah Diaky est entré dans le dernier quart d’heure (76′).

En deuxième division, Al Oruba a fait un match nul chez Al Fujaïrah (1-1). Henri Bienvenu a joué l’intégralité de la rencontre.

Au Liban, le Racing de Beyrouth a perdu sur la pelouse d’Al Salam de Zaghrta (3-1). Daouda Camara a joué toute la confrontation.

En quatrième division allemande, le SG Altglienicke a gagné à domicile contre le FC Oberlausitz (2-0). Boubacar Sanogo est entré 8 minutes avant le coup de sifflet final (82′).

En amical, le TP Mazembe a cédé contre les marocains du RS Berkane (1-0). Abdoulaye Sissoko est entré en deuxième période (82′).

À Chypre du Nord, Magüsa Telekom Gücü a perdu chez le TSK Lefke (1-0). Izu Azuka était absent.

En huitième de finale de la Coupe du Bahreïn, Al Rifaa est allé battre la Ville de Aïssa (0-4). Oussama Boughanmi a marqué le quatrième but (90′).

Dimanche 5 novembre :

En MLS, Colombus Crew s’est incliné dans le stade de New York City (2-0). Harrison Afful a joué toute cette opposition. Les Black and Gold sont passé au tour suivant grâce à leur victoire en match aller (4-1).

En Belgique, pas de vainqueur dans le classico qui a opposé le RSC Anderlecht et le FC Bruges (0-0). Hamdi Harbaoui a joué du début jusqu’à la fin.

En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a fait un match nul à domicile avec le Sparta Prague (2-2). Jean David Beauguel a continué son absence.

En deuxième division turque, Balikesirspor s’est incliné sur la pelouse d’Istanbulspor (4-1). Mahtma Otoo a disputé les 90 minutes.

En Corée du Sud, Jeju United a fait un match nul chez lui contre Samsung Suwon (0-0). Magno Cruz était absent.

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER