La semaine du 4 au 10 septembre 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu un nouveau but de Moussa Marega avec le FC Porto. À noter également le passage de Mahatma Otoo à Balikesirspor en deuxième division turque.

Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine :

Jeudi 7 septembre :

En Coupe du Prince de l’Arabie Saoudite, Al Fateh Club a gagné aux tirs aux buts chez Uhud FC (1-1, 4-5 TAB). Mohamed Ali Yaakoubi est encore blessé.

En amical, Al Salmiya a perdu contre Al Arabi (0-1). Roger Toindouba a joué comme titulaire.

Vendredi 8 septembre :

En Belgique, le RSC Anderlecht a gagné à Bruxelles contres le KSC Lokeren (3-2). Hamdi Harbaoui est entré en seconde période (55′).

En Libye, Al Ittihad a gagné à Tripoli contre Al Ittihad de Misrata (2-1). Mohamed Zaabia a joué tout le match.

Samedi 9 septembre :

Au Portugal, le FC Porto a gagné au stade Do Dragao face au GD Chaves (3-0). Moussa Marega qui a joué toute la rencontre a marqué le troisième but en fin du match (88′).

En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a gagné à domicile contre le FK Teplice (2-0). Jean David Beauguel est resté sur le banc.

En National français, Red Star a fait un match nul dans le stade de Grenoble Foot 38 (0-0). Idriss Mhirsi ne figurait pas sur la feuille du match.

En Egypte, Al Ittihad a perdu en Alexandrie devant Al Ismaïly (2-4). Mohamed Ali Moncer n’est pas encore qualifié.

En Corée du Sud, Jeju United a obtenu un point sur la pelouse du FC Séoul (0-0). Magno Cruz est sorti 10 minutes avant la fin (80′). Le brésilien a joué son dernier match en K-League.

En Super-Coupe du Qatar, Duhaïl SC s’est incliné devant Al Sadd (2-4). Youssef Msakni, capitaine, a joué toute la confrontation.

En deuxième division turque, Balikesirspor est allé battre Ankaragüçü (1-2). Mahatma Otoo, entré en seconde période (58′), a marqué le but égalisateur (71′).

Dimanche 10 septembre :

En MLS, Colombus Crew a partagé les points à domicile avec le Sporting Kansas City (1-1). Harrison Afful est entré en fin de match (84′).

En Grèce, le SSG Panionios n’a pu venir à bout chez lui de Paniatolikos (1-1). Yaya Banana a disputé les 90 minutes.

Au Bahreïn, Al Muharreq est allé battre Al Hidd (0-2). Zied Derbali a joué le match entier.

Au Portugal, le SC Moreirense a obtenu une belle victoire à l’extérieur chez le CD Estoril (0-2). Hichem Belkaroui était hors liste.

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER