Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

L’Espérance championne d’Afrique 2018

IMG_8187_GF

Compte-rendu en direct des faits saillants du match 00′ Nous vivrons dans quelques moments la finale retour de la CAF Champions League entre les deux ténors du continent, à savoir Al Ahly SC (Égypte) et l’Espérance ST (Tunisie). 00′ Rappelons qu’au match aller, les Diables Rouges ont pris option pour le titre continental suprème grâce à l’arbitre, plutôt la victoire … excusez le lapsus, par trois buts à un (3-1). 00′ Le retour qui se joue dans le chaudron de Rades, dont les supporters Sang et Or ont occupé toutes les travées, sera arbitré par un trio arbitral éthiopien, dirigé par Tessema. 00′ Voici l’équipe Sang et Or proposée par Moine Chaabani: EST (4-2-3-1) : Ben Cherifia – Derbali, Ben Mohamed, Yaakoubi, Chammam (c) – Coulibaly, Chaalali – Badri, Bguir, Belaili – Khenissi 00′ Quant à Calteron, il va proposer le onze suivant: Ahly (4-4-2): ???????????? 00′ Remarquons que plusieurs personnalités politiques et sportives sont venus honorer cette finale par leur présence, à commencer par le président de la FIFA Gianni Infantino. 00′ Entrée des acteurs sur le terrain sous les chants et sifflets des supporters, tous debout.

 

01′ Début de match donné par l’arbitre Tessema au profit des Diablrs Rouges, tout en bleu aujourd’hui, penadant que les Sang et Or sont avec leur tunique habituelle.
02′ Souliman commence à jouer la comédie dès l’entame du match.
03′ Tessema commence son cirque avec une faute de passage en force aix Sang et Or sifflée curieusement au profit d’Al Ahly.
05′ Coulibaly, seul, lâche le ballon à l’adversaire.
08′ Faute sur Belaili et l’arbitre siffle remise en jeu de la touche au profit des Égyptiens.
10′ 10 minutes de jeu avec un ensemble Sang et Or qui se cherche encore avec un pressing médian/haut exercé par les Diables Rouges.
12′ Centre de Derbali mis en corner par la défense ahlaouie et sur l’exécution renvoyée par la défense égyptienne, Chaalali récupère et enchaine avec un tir assez central pour déranger le gardien égyptien!
14′ Khenissi, parti sur le fil du hors-jeu à droite, ajuste mal sa remise …

15′ Encore l’assistant qui donne une remise en touche aux Égyptiens alors qu’elle est Sang et Or!
16′ Badri tire suite à une passe de Derbali … alors que Bguir ne fait pas l’appel!
18′ Bguir remet une balle morte vers Derbali, le plus entreprenant en ce début de match, qui croise trop son tir.
19′ Ashraf perd son équilibre dans son propre box et touche le ballon du bras devant Badri,: Tessema siffle une faute aux Diables Rouges!
25′ Soliman est averti suite à une faute tactoque sur Coulibaly … averti à son tour pour sa mauvaise réaction … fort inutile!
27′ Corner aux Sang et Or exécuté rentrant au premier poteau par Belaïli. Sur le renvoi de la défense, les Sang et Or récupèrent et sur le centre, Khenissi rate lamentablement sa reprise de la tête!
32′ Chaalali rate son ouverture … directement sur le gardien adverse.
33′ Tessema hésite avant de signaler un corner au profit des Sang et Or … suite à un contact qui aurait donné un penalty plus une année de prison au défenseur … en Égypte! Le coup de coin est sans résultat!
35′ Belaïli évite deux défenseurs avant d’enchainer avec un tir contré! L’Algérien glisse remettre à Derbali, lequel centre vers Khenissi, bien précédé par Koulibaly!

38′ Coup franc inexistant sifflée de nouveau aux Égyptiens dans leur moitié de terrain … pour une faute présumée de Yaakoubi!
42′ Hors-jeu signalé par Khenissi.
42′ Pied en avant signalé par Tessema contre Khenissi … inexistant!
45′ Encore Chaalali qui ajuste mal une nouvelle ouverture vers Derbali, lequel remet tout de même dans le paquet, mais la défense égyptienne dégage facilement.
45+1′ Il y esssssst … il y essssst … il y essst Khenissi hérite d’une passe à droite qui remet en retrait vers Bguir, lequel d’un tir décroisé du gauche ouvre le score pour les Sang et Or!
45+2′ Mi-temps sur l’avance des Espérantistes par un but.
 
46′ Reprise du jeu et aucun remplacement à signaler des deux côtés.
47′ Khenissi rate son tir puis rate sa remise vers Badri parti seul!
51′ Bon retour de Bguir qui gagne un duel défensif sur la ligne de touche gauche.
53′ Khenissi rate encore son geste et Chammam est acculé à intervenir sur une longue chandelle adverse!
54′ Badri se défait de deux adversaires avant de remettre vers Derbali qui centre vers Bguir, encore lui, qui double la marque de la tête! EST-Ahly: 2-0!
57′ Coup franc au profit des Égyptiens tiré au second poteau et la remise de Koulibaly est dégagée par la défense Sang et Or.
59′ Retour salutaire du meilleur joueur de cette première heure de la finale, aux côtés de Bguir, à savoir Derbali.
60′ Aie aie aie, Badri rate de peu le cadre sur un tir enveloppé du droit! 61′ L’homme de la finale, Bguir, cède sa place à Rabii. Du coup Ben Mohamed avance d’un cran et Belaili se poste derrière Khenissi.
65′ Faute pour l’EST, mais l’Éthiopien en a voulu autrement … de nouveau!
66′ La défense Sang et Or dégage.
69′ Mejri prend la place de Khenissi … de nouveau décevant malgré une passe décisive.
71′ Sur un contre, Belaili ajuste mal sa passe vers Mejri!
75′ Souiliya cède sa place à Hammoudy
77′ Faute sur Badri non concédée par Tessema de nouveau.

79′ Excellente ouverture de Belaili vers Badri qui contrôle mais son tir est contré. Le même Badri reprend suite à la récupération de Mejri, mais Koulibaly intervient in-extremis en corner … sans résultat!
81′ Tessema oublie son carton suite à la faute de Koulibaly sur Mejri!
83′ Soliman, déjà averti, agresse Badri pour mériter le rouge direct. Ni Tessema ni la VAR n’intervient! Incroyable!
85′ Tessema est en train de fausser le match … sifflant une faute inexistante contre Ben Mohamed sur la ligne de sortie adverse!
87′ Badri récupère une balle au milieu avance, avance … aidé par les appels de Meskini et Mejri, fixe la défense et met le 3è d’un tir croisé sur la droite du gardien adverse! EST-Ahly: 3-0!
90′ 4′ de temps additionnel ajoutées par Tessema.
90+2′ Suite à une balle mal appréciée par Ben Cherifia … sur le dégagement, Mejri commet une faute qui lui vaut un jaune … pour ne s’être pas arrêté.
90+4′ Tessema veut marquer à son tour pour les Égyptiens en sifflant une faute inexistante!
90+5′ Campioni …. Campioni …. Campioni 
 
45+6′ Mabrouuuuuuuuuk ce troisième sacre après ceux de 1994 et 2011 fort bien mérité et rendez-vous à Abu Dhabi pour la Coupe du Monde des Clubs.
Ecrit par

Rechercher sur le site