Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Journée inaugurale : annoncer la couleur!

EST-SG_2

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) entame le Championnat de la nouvelle saison 2016-2017 dès demain samedi 10 septembre à Radès en recevant le Stade Gabésien (SG). Cette compétition, dont le titre a échappé aux Rouge et Jaune à deux reprises lors de la confrontation directe avec le futur vainqueur, le Club Africain en 2015 et Étoile Sportive du Sahel en 2016, malgré deux saisons peu relevées des Espérantistes, semble plus que jamais les appâter cette saison.

Il faut dire que le président du club a mis tous les moyens pour combler le déficit en qualité et en quantité enregistré du côté du parc Hassen Belkhodja depuis quelques années. Même les renforts arrivés en juillet 2015 n’ont pas fait long feu et Souayah n’a pas trouvé de quoi se rassasier, parvenant tout de même à arracher une seconde place au classement général de L1 et, tout dernièrement, soulever une bien valeureuse Coupe de Tunisie aux dépens de deux grosses cylindrées du pays.

Une moisson plutôt éloquente pour la première saison d’un coach longtemps mis sur la sellette en raison, surtout, d’un tâtonnement inexplicable et d’un conservatisme à juste titre critiqué de tous bords. Les temps ont donné raison à Souayah ? Pas si évident que ça dans la mesure où le coach espérantiste, franchement appuyé par Meddeb, n’a dû son salut que grâce aux tous derniers renforts qui ont transformé le visage de l’Espérance. Souayah y est pour beaucoup aussi. Une préparation bien menée par un staff qui a vu l’arrivée de Chaabani, enfant du club. Ayant fait ses preuves au CSHL, Mouïne a fini par convaincre et Souayah et Meddeb de ses capacités à redonner le sourire au « vestiaire ».

Varié, avec des joueurs de différents horizons, l’effectif Sang et Or est désormais bien « sélect ». Et gérer un groupe d’une telle envergure n’est pas une mince affaire pour Souayah et Chaâbani qui, essentiellement, seront appelés à concocter la bonne formule, celle capable de relever tous les défis. A commencer par le championnat national dont les trois coups sont prévus demain pour un groupe Sang et Or qui doit annoncer la couleur de fort belle manière.

La rédaction d’Espérance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site