Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST-Al Hilal: Youssef Msakni Homme du match

Esperance-de-Tunis.net

Le virevoltant ailier Sang et Or Youssef Msakni a été élu par les internautes Espérantistes meilleur joueur de la dernière rencontre Esperance Sportive de Tunis – Al Hilal Oum Durmane (2 – 0). Auteur d’une prestation digne des grands jours, Msakni a été largement plébiscité avec 8,7 points loin devant le deuxième du classement. Avec une finesse technique hors normes, une intelligence du jeu rarement vue en Tunisie et un abattage défensif agréablement surprenant venant de sa part, Msakni a simplement été au-dessus du lot des 22 acteurs sur le terrain. Les Sang et Or l’ont bien compris et leurs votes sont sans équivoque. 

La deuxième position du classement est occupée sans surprise par l’excellent Khalil Chemmam avec 7,7 points. L’arrière gauche Sang et Or, auteur de grandes prestations lors des dernières sorties de l’Esperance, a une nouvelle fois démontré une régularité digne des grands professionnels et une détermination qui a garanti au flanc gauche de l’Esperance une immunité quasi parfaite. Pour le grand bonheur des Sang et Or, Chemmam revient enfin à son niveau de performance d’avant le malheureux épisode malaria. Quand on connait le sérieux, le professionnalisme et la force du caractère du joueur, on ne peut que se réjouir de la reconnaissance que lui voue le public Sang et Or car Chemmam la vaut bien.

La dernière marche du podium est revenue à l’international camerounais Yaya Banana avec 7,6 points. Yaya est certainement l’agréable surprise de cette aventure africaine, sa solidité défensive contre le soudanais couplée avec une assurance impérieuse font de ce défenseur central un réel acquis pour le groupe Sang et Or. Yaya a quasiment tout réussi lors de cette dernière sortie, placement, duels gagnés, relance impeccable; bref, tout ce dont on peut rêver pour un axial. Banana assure et rassure les Sang et Or et ils le lui rendent bien en le plaçant souvent sur le podium lors des dernières rencontres de la « Dawla ». 

Voici par ailleurs le détail du classement :

1. Youssef Msakni 8.6709 
2. Khalil Chammam 7.6939 
3. Yaya Banana 7.6378 
4. Moez Ben Cherifia 7.1467 
5. Majdi Traoui 7.0561 
6. Walid Hichri 7.0332 
7. Wajdi Bouazzi 6.8508 
8. Khaled Mouelhi 6.7857 
9. Harrison Afful 6.4656 
10. Khaled Korbi 5.8584 
11. Yannick Ndjeng 5.4528 
12. Samah Derbali 5.4464

La Rédaction d’Esperance-de-tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site