+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 16 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 305
    Cadet

Tout Puissant Mazembe (RD Congo)

Citation Envoyé par noum Voir le message
    je me demandé ou est le TP mazambé cette année j'ai pas vu leurs résultat sur le site????
    Ne t'inquiète pas cette année vous allez pas vous échapper car vous aurez une bonne fessée, on sait que la commission d'arbitrage est dirigé par un Tunisien alors vous allez être avantagé mais nous on va vous chicoter à bon entendeur...
    http://www.youtube.com/watch?v=CKnAI4QrmKQ voilà les consignes que des arbitres ont réussi pour faire tomber mazembe penalty indiscutable mais il ferme les yeux car il sait que à 2-0 le match est plié. svp garder m'senkni comme ça vous n'allez pas avoir de prétextes

Équipe rédaction Avatar de alex
    alain melon, t'étais où pendant tout ce temps, tu mangeais du pain sec avec tes shtroumfs de mazembé ? Quel culot, tu oses dire qu'on va être avantagé alors que vous avez acheté la CL il y a 2 ans ? Msakni va partir jouer dans un grand club, contrairement à vos petits joueurs qui n'ont pas trouvé preneur et qui végètent dans votre petite équipe, on va lancer des juniors, voire des cadets et on vous écrasera à la régulière, avec ou sans vos tricheries, trembleeeeeeez les tricheurs, le champion d'Afrique, c'est NOUS !!!

Cadet
    alex,

Pour ton info on est plus fort que vous, sache que vous n'avez aucun joueur à la trempe de mputu.
    la bonne nouvelle mazembe vient de gagner son procès à la FIFA concernant l'affaire besala vous êtes un faux champion le vrai champion c mazembe. on a 4coupes de la ligue de champions la 1ère équipe à avoir jouer 4finales consécutives, on est la seule équipe à avoir jouer une finale de coupe du monde de clubs oups à la coupe du monde des clubs vous avez fait mieux que mazembe(rire).on savait que vous pouvez gagner la coupe seulement si mazembe n'est pas là mais cette année vous allez mordre la poussière.
    L'équipe la plus favorisé en Tunisie, le match de marsa avec votre acteur de cinema korbi qui simule un penalty quel honte vous n'avez pas le niveau, incapable de battre le MAS l'arbitre à récupérer 10mins l'a tu peux pas le dire, faite un effort vous risquez même de ne pas jouer la phase de poules car dynamos est là mais mon souhait je veux que vous puissiez vous qualifier comme ça vous allez recevoir une bonne leçon. Toute l'afrique noire savait que c'était de la jalousie envers mazembe éliminé dans un bureau car il savait que sur un terrain c'était une mission impossible. la vérité finit toujours par triompher. oh mazembe, oh mazembe

Senior Avatar de mehdi_est
    T'es pire qu'un Zantour Vous êtes le réprésentant de la tricherie en Afrique et tu viens nous parler du penalty de Korbi vraiment trop fort
    L'espérance, c'est croire que la vie a un sens.

Et il regarde tous nos matchs tellement il a peur de nous, il va le faire dans son froc

Vétéran Avatar de criss
    trop con tu meurs

Espoir Avatar de souiai
    ya alain zantour; essouf yetba3 berrzana. traduction: rira bien qui rira le dernier
    ERIC C "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. "

Vétéran Avatar de criss
    Citation Envoyé par souiai Voir le message
    ya alain zantour; essouf yetba3 berrzana. traduction: rira bien qui rira le dernier
    t'as pas besoin de traduire, ya7chi fih zantour le3ibeha mazembé....mais bon min khaliyet mazembé bi tounes

Cadet
    enfin mon samedi commence bien en lisant ce que ce zantour de alain ecrit
    je me suis immaginé devant la télé pour regarder une partie de mazembé dans le championna local ou meme dans la CL , eux ils suivent l'esperance plus que nous les mkachkhin et il ose dire qu'on est jaloux

Équipe rédaction
    aymendawla,
    Ne crois surtout pas aux dires de notre alaindelon. Il est loin d'être un ami d'Afrique Noire. Pourquoi ? Eh bien c'est simple :
    1) Son pseudo ne colle pas à sa présumée couleur. Nos frères et amis d'Afrique Noire ont beaucoup de fierté et d'humilité que lui n'en possède que du vent pour s'apparenter à "alaindelon"....et d'un !
    2) Je peux t'assurer que "notre ami" est bien un concitoyen qui en a tellement pris plein "la malle" qu'il n'a trouvé refuge que chez un club encore plus bas que le réel sien de miséreux club de chez nous. T'as bien une idée des clubs qui nous envient et qui pleurnichent à n'en plus finir........et de deux !
    3) Comme tu l'as bien souligné, j'imagine mal un ami d'Afrique Noire s'intéresser à notre club, et aux moindres détails, rien que pour venir prendre sa fessée dès qu'il est en manque ! ça c'est pas du tout Africain........ça ressemble plutôt au Club Africain si l'on se réfère à ses interventions aussi hilarantes......et ça te fait trois comme explications !
    Si ça ne te convainc pas eh bien sûrement que notre "alainducon" est réellement un ami d'Afrique Noire né à proximité du local des Z'natirs

Cadet
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    Si ça ne te convainc pas eh bien sûrement que notre "alainducon" est réellement un ami d'Afrique Noire né à proximité du local des Z'natirs
    Sid Ahmed Heureusement que mon directeur n'est pas la aujourd'hui , je me suis eclaté du rire comme un fou

Cadet

Tout Puissant Mazembe (RD Congo)

Le TP Mazembe n'a pas fait de détails ce dimanche en 16èmes de finale retour de la Ligue des Champions, en infligeant un cinglant 6-0 aux Zambiens des Power Dynamos, grâce notamment à des prestations de haute volée de Kalaba et Mputu. Compte-rendu.

Après le match nul obtenu face aux Power Dynamos au match aller à Kitwe (1-1), le coach du TP Mazembe avait demandé à ses joueurs de ne pas prendre leurs adversaires zambiens à la légère. Ses hommes l'ont écouté au-delà de toutes les espérances ce dimanche, pour l'emporter au final sur le score sans appel de 6-0. Dès l'entame, les Corbeaux trouvaient la faille par leur maître à jouer... zambien Rainford Kalaba, d'une frappe des 20 mètres (10ème, 1-0). Après que Mputu, positionné en neuf et demi derrière Singuluma ait trouvé la transversale, le Trésor national réglait la mire et faisait mouche en éliminant le gardien adverse, suite à une belle action Kanda-Kalaba (22ème, 2-0). La doimination des hôtes ne faiblissait pas et Kalaba, à la baguette, réussissait une nouvelle passe décisive pour son compatriote Singuluma, qui bénéficiait de la sortie ratée du gardien des Dynamos (43ème, 3-0). L'avant-centre inscrivait son deuxième but deux minutes plus tard, sur un bon service de Kanda (45ème, 4-0).

Le rythme diminuait d'un cran au retour des vestiaires, et il fallait attendre une demie mi-temps pour voir le TP Mazembe reprendre sa marche en avant, quand Mputu transformait le penalty obtenu par Kanda (67ème, 5-0). Le capitaine signait ensuite le triplé, en reprenant de la tête un bon centre de Kasusula (73ème, 6-0). La domination du Tout Puissant était totale, mais la marque devait en rester là. Après trois minutes de temps additionnel, l'arbitre de la rencontre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de tennis. Jeu, set et match pour le TP Mazembe, aurait-on pu dire. Exclu de l'épreuve la saison dernière, le vainqueur 2009 et 2010 clame haut et fort son ambition de reconquête du trophée.

Le onze du TP Mazembe : Kidiaba - Nkulukuta, Kimwaki, Sunzu, Kasusula - Kanda, Ilongo (Kasonde, 68ème), Ochan, Kalaba - Mputu (Lungu, 82ème), Singuluma.
    http://fr.cafonline.com/competition/...t-mazembe.html

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a infligé dimanche après-midi au stade Frédéric Kibasa Mliba une véritable correction aux Power Dynamos de Kitwe par 6 buts à 0, et déjà 4-0 à la mi-temps.
    Fordson Kabole avait pourtant aligné au départ une équipe avec 4 défenseurs, 5 milieux de terrain et un seul attaquant, Graven Chitalu, marquant ainsi sa volonté de jouer la prudence. Mais son équipe ne fut jamais en état de résister à la furia d’une équipe congolaise au sein de laquelle Lamine N’Diaye avait choisi de ne faire jouer que trois joueurs de son armada zambienne, le défenseur Sunzu Stopilla, le milieu Rainford Kalaba et Given Singuluma associé en pointe avec Trésor Mputu Mabi qui allait être un des grands acteurs de la rencontre avec un triplé à son actif.
    Le festival des « Corbeaux » commence à la 10e minute. Sur une mauvaise relance de la défense zambienne, Rainford Kalaba hérite du ballon frappe instantanément du gauche et trompe pour la première fois Joshua Titima. Puis sur une passe en profondeur de Jean Kasusula, Mputu contrôle dans la surface, fente le gardien et inscrit le deuxième but des siens. Given Singuluma va encore ajouter deux autres buts aux 43e et 45e minutes, le premier sur coup franc direct, le deuxième après avoir récupéré le ballon entre deux défenseurs et un tir qui fait mouche après être passé entre les jambes de Titima. A la mi-temps le travail est fait, le TP Mazembe mène 4-0.
    La seconde période sera moins prolifique pour une équipe congolaise largement dominatrice. Mputu marquera un cinquième but sur penalty après une faute dans la surface sur Deo Kanda, enfin le sixième sur un nouveau service de Kasusula.
    Le TP Mazembe, double champion d’Afrique en 2009 et 2010, a lancé un avertissement à tous les candidats à la couronne suprême. L’équipe, écartée de l’épreuve en 2011, n’a rien perdu de ses qualités et le talent des Mputu, Kalaba et Singuluma risquent d’en faire souffrir beaucoup d’autres cette saison. Son huitième de finale contre un autre grand ambitieux, El Merreikh, sera un des temps forts de la troisième étape de la Ligue des champions Orange.
    j'adore trop la photo ça me rappel de beaux souvenirs (rire)

Plus de peur que de mal, la Fédération Internationale de football Association (FIFA) vient finalement de se prononcer sur le dossier Janvier Bessala Bokungu qui opposait le TP Mazembe à l’Espérance Sportive de Tunis. Dans cette affaire où les corbeaux du Tout-Puissant Mazembe ont été injustement disqualifiés de la Ligue des champions de la CAF.

La FIFA vient de remettre l’équipe chère à Moïse Katumbi dans ses droits. Cette décision de la FIFA a été confirmée par Fréderic Kitengie Kinkumba, le manager général de TP Mazembe Le club Tunisien, principal instigateur de ce dossier Bessala, a été débouté par la FIFA. Depuis leurs disqualifications dans la plus prestigieuse compétition africaine, les Corbeaux ne dormaient pas sur leurs lauriers, parce qu’ils avaient procédé légalement pour acquérir Bessala. Kitengie Kinkumba a déclaré que dans cette décision de la FIFA, l’Espérance de Tunis vient d’être débouté de cette affaire. Pour le manager de Mazembe, Janvier Bessala avait bien raison de partir de l’équipe de l’Espérance de Tunis et que TP Mazembe l’a régulièrement inscrit. Dans l’entre temps, le staff dirigeant du team noir-blanc de Lubumbashi attend que ses avocats aient accompli la procédure pour demander la décision motivée de la FIFA, c'est-à-dire tous les détails ayant conduit la FIFA à prendre cette décision, a précisé Kitengie. Le manager Général a indiqué qu’ils continuent à attendre le rapport que vont apporter les avocats. Dans ledit rapport, Mazembe va apprécier cette décision de la FIFA soit voir dans quelle mesure où ils pourront demander au-delà étant donné que le préjudice subit, par le TP Mazembe est énorme. Selon les avocats de Mazembe dont le cabinet est domicilié à Liège en Bélgique, tout dépendra de la manière dont la FIFA aura motivée sa décision.

Aujourd’hui, la FIFA prend la responsabilité de reconnaitre que c’est l’Espérance de Tunis qui a tort, contrairement aux mauvaises langues qui disaient que Mazembe sera suspendu. Il faut souligner qu’au mois de juin de l’année dernière, le Manager de Mazembe accompagner du trésorier du club ainsi que du joueur Bessala où ils sont allés contactés le cabinet Luc Misson. Il était question pour les avocats de Mazembe de Liège devait étudier la décision pour voir qu’on ne pouvait pas s’arrêter avec le dossier. Kitengie a fait remarquer que les pays de l’Afrique du Nord ne peuvent pas avoir l’apanage du football sur le continent, mais nous congolais également avons un mot à dire. La patience et la persévérance ont fini par payer.
    Voilà comment la FIFA a comprit le complot contre Mazembe et il donne raison à Mazembe rira le 1èr rira le dernier.
    Oh Mazembe a aligné un joueur qui appartenait à l'espérance que des mensonges sur mensonges la vérité finit toujours par triomphé.
    PS:il parait que janvier besala ne va plus jouer au foot car il risque de toucher le gros lot pour préjudice morale et physque.
    Dossier à suivre c le début du commencement

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    on l’éspére aussi deloin je ne rêve que d'une seul chose c'est de vous voir dans notre groupe et vous avoir en final

vous avez une bonne équipe mais votre titre contre nous vous l'avez pas eux grâce à votre force et c'est dommage pour nous et pour vous mais cette année tout le monde tiennent votre président à l'oeil et je pense pas qu'il pourra bouger le doigt pour faussé les match comme ça si vous êtes plus fort que notre dawla on le saura cette année
    FYDEK YA TARAJI

Alain melon, vous êtes encore en train de chercher un alibi pour la CL de l'année passée ??? Nous sommes les CHAMPIONS D'AFRIQUE, arrêtez votre pleurniche ! Et pour cette année, occupes toi de ta petite équipe, el Merrikh va vous éliminer, quant à Dynamos, ça va être de la rigolade pour nous, et d'ailleurs on jouera dans la même poule que les soudanais en juin. Quand à vous congolais, quels sont les résultats de votre EN ces dernières années ? Vous n'arrivez même pas à vous qualifier pour la CAN, ce qui confirme que les titres de mazembé sont douteux, non, je dirai même plus, volés !!!

Équipe rédaction
    alaindelon,
    Plus ridicule que l'article sur la décision de la FIFA ... je n'ai jamais vu Pour le reste ... on vous a battus à plate couture en phase de groupes ... donc pas besoin de la ramener ... ''vrais'' champions ... car ces derniers ont été tout simplement usurpés ... la preuve en est

Cadet
    Citation Envoyé par Oûbbitha Voir le message
    alaindelon,
    Plus ridicule que l'article sur la décision de la FIFA ... je n'ai jamais vu Pour le reste ... on vous a battus à plate couture en phase de groupes ... donc pas besoin de la ramener ... ''vrais'' champions ... car ces derniers ont été tout simplement usurpés ... la preuve en est
    Ya oûbbitha tu ne veux pas voir la vérité en face mais elle est têtue.
    La FIFA a posé une question à l'espérance de Tunis et la F.T.F de ramener la licence de Besala pour l'année 2010-2011 c le silence radio du coté de nos amis Tunisiens ils pensaient que le complot concocté contre Mazembe par les équipes du Maghreb allé marcher à la FIFA mais malheureusement la vérité finit toujours par triompher.
    Dans l'éffectif de l'espérance 2010-2011 on ne voit pas son nom de Besala, dans la liste des joueurs affilés à la F.T.F on ne voit pas le nom de Besala, et dans la liste des joueurs de la champion's league Africaine on ne voit pas le nom de Besala du coté de l'espérance alors comment tu peux dire que le joueur t'appartient?Tu es parmi les personnes qui connaissent un peu le foot car je vois souvent tes interventions pertinentes alors explique moi comment Besala pouvait appartenir à l'espérance? j'attends ta réponse .Janvier Besala était libre de tout engagement avec l'espérance, la preuve vous avez résilier le contrat de dramane traoré parce qu'en Tunisie vous avez droit à 3étrangers+2juniors alors janvier Besala avait déjà 21ans en 2010, pourquoi mentir que Besala vous appartient?Le monde entier ont compris que c'était un complot contre Mazembe ils croyaient que le WAC allait éliminer Mazembe, mais en voyant la victoire de Mazembe ils c sont concertés pour éliminer le TP, oh c le Simba qui a porté plainte que des mensonges c le WAC en complicité avec le secrétaire de la CAF qui est marocainet l'espérance de Tunis,et le ministre de sport Marocain qui est parti assisté à la réunion soit disant pour soutenir le WAC mais la vérité à triompher.

Cadet
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    Alain melon, vous êtes encore en train de chercher un alibi pour la CL de l'année passée ??? Nous sommes les CHAMPIONS D'AFRIQUE, arrêtez votre pleurniche ! Et pour cette année, occupes toi de ta petite équipe, el Merrikh va vous éliminer, quant à Dynamos, ça va être de la rigolade pour nous, et d'ailleurs on jouera dans la même poule que les soudanais en juin. Quand à vous congolais, quels sont les résultats de votre EN ces dernières années ? Vous n'arrivez même pas à vous qualifier pour la CAN, ce qui confirme que les titres de mazembé sont douteux, non, je dirai même plus, volés !!!
    Mazembe c le haut niveau tant que la FECOFA et des entraineurs expatriés ne comprendront pas la réalité du terrain on sera tous le temps éliminé de la CAN pour eux 1joueur qui joue en europe est meilleur qu'1joueur qui joue au pays, lorsque vous avez un entraineur minable comme nouzaret vous pouvez vous attendre à l'élimination, il disait que Mazembe nous a tourné la tête, il n'est jamais venu assisté à un seul match de mazembe, et après on est étonné que la RDC soit éliminé, heureusement claude leroy est de retour un garçon comme deo kanda est devenu titulaire, mputu tresor,kabangu,kaluyituka,kasusula,et kimwaki +les vrais pros qui joue vraiment en tant que des titulaires, je passe mon temps à régarder la ligue de champions je ne vois pas des joueurs congolais on a pas des pros de haut niveau alors tentons la chance avec des joueurs locaux on est réparti sur des bonnes bases sois patient comme Mazembe a été patient pendant 11ans de préparation pour aboutir aux résultats que tu vois today

Cadet
    Citation Envoyé par noum Voir le message
    on l’éspére aussi deloin je ne rêve que d'une seul chose c'est de vous voir dans notre groupe et vous avoir en final

vous avez une bonne équipe mais votre titre contre nous vous l'avez pas eux grâce à votre force et c'est dommage pour nous et pour vous mais cette année tout le monde tiennent votre président à l'oeil et je pense pas qu'il pourra bouger le doigt pour faussé les match comme ça si vous êtes plus fort que notre dawla on le saura cette année
    Le président n'est pour rien, il met le paquet pour son équipe c'est un bosseur et il est ambitieux c tout. je me souviens lorsqu'il avait prit la tête de l'équipe il disait qu'il allait construire un stade pour Mazembe, tous le monde disait que c'est 1menteur, il voulait que mazembe puisse reconquérir l'afrique personne n'y croyait. Dans les année 90 c'était la traversée du désert.Aujourd'hui c le staff technique est de haut niveau on est parti chercher le médecin Tunisier tahr à Dubai tous le monde sait qu'1arabe qui est au golfe et il va laissé le golf pour l'afrique noire ce que la proposition doit être alléchante, on a construit un laboratoire pour nos joueurs photocopie identique d'abu dabi, on est parti chercher florian Mulot pour la préparation physique,Lamine ndiaye pour combler les lacunes de mazembe en défense et apporter la tactique.on a recruté les meilleurs joueurs de la sous-région tout en gardant notre effectif et vous voulez faire croire au monde entier c de la tricherie? La coupe du monde de clubs on a aussi payer l'arbitre n'est-ce pas?Aujourd'hui je suis heureux, avant on avait peur des équipes de maghreb mais aujourd'hui la peur a changé de camp.Actuellement mazembe a crée son académie de foot la KFA on est allé chercher le bras droit de JM GUILLOU Regis larguess pour apporter la tactique et la technique à nos jeunes, mazembe participe au tournoi de zurich et d'allemagne U-20 hormis les magrébins et les ivoiriens combien de pays d'afrique noire participent à des tournois de jeunes en europe?Mon frère on prépare nos jeunes la 1ère promotion de la KFA ont la majorité de 14ans d'ici 2016-2018 nous auront nos premiers joueurs, tout ça pour tricher à la fin d'un tournoi?lorsque mazembe se faisait laminé par la jsk,le FAR,ZAMALEK,des équipes camerounaises,burkinabés le président était toujours pauvre?lorsqu'on a ramené Mputu il avait 18ans il jouait même milieu défensif,kabangu,kaluyituka,bedi,nkulukta,deo kanda,singuluma,kasongo,kasusula etc... aujourd'hui nous récoltons nos fruits, tu penses que m'sekni la manière il joue d'ici 4ou5 ans il va progressé ou pas? le joueur atteint son apogée entre 26-30 et aujourd'hui la majorité des joueurs de mazembe ont cet ages et c normal qu'ils puissent être meilleur regarde l'année 2009,2010,2011 et 2012 tu verras qu'on garde toujours le même effectif, maintenant si pour vous le cas de kokou que vous avez jamais digéré je comprends votre colère, c la même chose aussi le rwandais qui ont crié au scandale à sousse, la même chose que al ahly a crié avec la main de eneramo, la même chose aussi le MAS a crié à Tunis, la même chose aussi sur le but hors jeux de yaya banana l'année passé, quand ça vous arranges c bien mais lorsque l'arbitrage est contre vous c 1crime?

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par alaindelon Voir le message
    Ya oûbbitha tu ne veux pas voir la vérité en face mais elle est têtue.
    Nattaqtou le zantour ya jmè3a

alainzantour,
    La FIFA ne peut demander à l'EST ni à quiconque, quoi que ce soit, car la CAF, qui a statué sur le sujet, devait avoir tous les éléments en règle, preuves à l'appui. En d'autres termes, cette requête auprès de la FIFA ... par des avocats belges ... n'a ni queue ni tête

Sinon, en tant que zantour , tu sauras que les licences sont délivrées à partir du mois de juillet pour la nouvelle saison, Besala était alors sous contrat et son âge n'était que de 20 ans encore ... donc licence Espoirs.

Sur ce ... j'attendais plutôt une réponse sur le fait qu'on a battu les Cor...rombeaux ... à plate couture en phase de groupes ... mais le silence est d'or ... je te l'accorde volontiers

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par alaindelon Voir le message
    maintenant si pour vous le cas de kokou que vous avez jamais digéré je comprends votre colère, c la même chose aussi le rwandais qui ont crié au scandale à sousse (1), la même chose que al ahly a crié avec la main de eneramo (2), la même chose aussi le MAS a crié à Tunis (3), la même chose aussi sur le but hors jeux de yaya banana l'année passé (4), quand ça vous arranges c bien mais lorsque l'arbitrage est contre vous c 1crime? 95)
    alainzantour,
    tu vas arrêter de nous baratiner un de ces 4 ... ou tu comptes te ridiculiser davantage ?

1- Je ne peux te répondre ... ça ne me concerne pas et je ne C même pas ce qui C passé à Sousse
    2- Au match aller contre Al Ahly, ils ont marqué un but avec la main ... l'arbitre a oublié d'expulser un de leur joueur ... venir nous parler de la main d'Eneramo ... est une insulte à ... l'injure
    3- Le MAS à Tunis ... tu as qqe chose à dire ? Ou bien tu vas nous sortir la phrase du coach marocain ... qui croyait que l'on ne pouvait pas rajouter plus que 9 minutes ? Alors que l'arbitre nous a privésd'un penalty sur Bouazzi avec une explsion du gardien ?
    4- Banana était hors jeu au Caire certes ... cela arrive ... tiens le WAC nous a planté un but hors jeu également ... personne n'en a fait un plat. Mieux, le but Banana n'était pas décisif ... puisque même si nous avions perdu, nous serions passés.

Maintenant, ce qui C passé à Lubumbashi ... vient d'une autre planète (carton rouge gratuit, peno gratuit, 1er but hors jeu, sans parler des coups francs que Cocu distribuait au moindre mauvais regard )... rien à voir avec le foot!!!

Règles de messages