+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
    Équipe rédaction Avatar de alex

[ligue 1] 9ème journée : EST-ESS mercredi 28 novembre 2018 à 14h Radés

C’est l’un des matchs les plus importants de la saison. Ils viennent de limoger Leekens et ne sont pas au mieux. Les battre équivaudrait à prendre 6 points d’avance sur eux, et qu’on le veuille ou pas ils sont notre adversaire direct pour le titre ... On va récupérer Belaili, Ben Mohamed est très incertain apparemment. MC va certainement mettre son équipe-type pour ce match, celle qui a gagné la CL ... Inchallah marbou7a !

Senior
    je pense que zaaboub saurait preparer son equipe pour ce match mieux que leekens,dc le limogeage de ce dernier n'est peut etre pas une bonne chose pour nous.
    pour la formation je ne partage pas ton avis alex,c'est pas le genre des matchs de bguir(au moins au debut),kom doit etre titulaire aussi et je pense que meskini doit jouer a la place de ghaylen.
    mbc,derbali,chamo,chammem,ben mohamed(rabi3),coouly,kom,meskini,badri,blayli et khenissi .

Senior
    Je ne suis pas rassuré par la désignation d'un arbitre égyptien, 80% des égyptiens sont des Ahlawi et il se peut qu'il en fait partie.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Moi aussi j'aime pas le limogeage de leekens et surtout j'aime pas l'arbitre Égyptien après tout ce qui c'est passé j'ai peur qu'on le charge chez lui avant d'arriver
    Je suis pour l'équipe qui a gagné la CL mais avec Meskini à la place de ghaylen et bguir sur le banc au moins en début de match
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Pour un classico franchement c'est bizarre qui n'y est personne
    Nous partons avec la même équipe qui a joué la final retour à rades j'espère qu'il seront en forme et bien dynamique car je pense que les bousetta vont fermer à triple clé leurs portes tout en essayant de nous avoir au contre
    Inchallah zina
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    16mn de jeu 3 occasions net pour eux
    L'arbitre sifle le tout pour eux et rien pour nous
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    Citation Envoyé par noum Voir le message
    Nous partons avec la même équipe qui a joué la final retour à rades
    Non cher Noum, aujrdhuic Coulu/Kom au milieu. C trop pr une équipequi joue 10 elteli

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Oui Zad et d'ailleurs on manque de profondeur et on ne développe pas bien
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    Notre banc svp ?

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Une agression sur bguir il va sortir chaala à ça place
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Magnifique tir de Badri sauvé par le gardien
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Ils nous dominent
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Jouini à la place de khnnissi 67mn de jeu
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Après la sortie de bguir le coach a fait rentrer chaala !!!! Pour moi c'était une erreur monumental en plus de faire passe blaili dans l'axe ça me rappel KBY
    Mais bon je trouve que sur l'ensemble du match on s'en sort pas mal car leurs occasions de buts étaient net et Moez nous a sauvé
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de mkachakh08
    Le rythme des matchs ce mois ci a nettement pese sur le rendement des joueurs ... par contre Mejri et Chaaleli me tape sur les nerfs , l'un fait des fautes inutile a la Jouini et l'autre se complique la vie on ne sait pourquoi ! J'aurais prefere voir Meskini faire son entree a la place de Chaaleli ... et pour Mejri je ne sais pas quel est son probleme mais il n'est pas du tout efficace bal au pied et n'offre pas de possibilite au autre joueurs ! Dommage pour Rjaibi qui etait suspendu , en esperant le revoir au prochain match , parce que la devant on peine ,en ce moment il est le seul a avoir le profil pour donner de la fraicheur en cours de jeu a mon avis !
    Au Dessus de l'Esperance de Tunis ... il y a le ciel

Équipe rédaction Avatar de alex
    Mais bon je trouve que sur l'ensemble du match on s'en sort pas mal car leurs occasions de buts étaient net et Moez nous a sauvé
    Tout à fait noum. Notre 1ère mi-temps était vraiment calamiteuse, y avait rien, notre défense se faisait déborder à chaque attaque adverse, Kom et Couli n'avaient pas de solutions en plus de rater beaucoup de passes, et le quatuor offensif était aux abonnés absents ... Seul Derbali (le seul qui a joué à son niveau) se démenait sur son côté, et MBC nous a sauvé de 2-3 buts, dont 1 par chance (la tête de Chikhaoui) ... Et si la 1ère période s'était clôturée sur le score de 2-0 personne n'aurait crié au scandale ... Il y a eu un mieux en seconde mi-temps avec le bloc bas qui est devenu plus haut ce qui a permis d'asphyxier les étoilés, n'empêche qu'on n'a eu que 2-3 occaz et que notre adversaire aurait pu empocher les 3 points à la dernière minute ... Mais on n'y était pas, très déçu par la prestation des nôtres face à un adversaire auquel il manquait 6 joueurs + Ben Amor qui s'est rapidement blessé, c'était l'occasion d'avoir 6 longueurs sur eux et de prendre la tête du classement ... J'ai l'impression que nos joueurs ont pris notre adversaire de haut, 79arnéhom, on avait gagné le match dans les vestiaires avant de descendre sur le carré vert, résultat on a complètement raté notre match ... Belaili doit arrêter son cirque, il ne joue pas au playstation pour vouloir à chaque fois dribbler tout le monde ... Bref, c'est un bon retour sur terre avant la CMC, on est champions d'Afrique, c'est super, mais la vie continue, nos adversaires joueront à 1000% de leurs moyens contre nous et il faudra cravacher dur à chaque match pour gagner, j'espère que les joueurs l'ont compris ...

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Ce que je veut rajouter c'est l'absence de Meskini et larbi
    En plus du faite que je commence à croire vraiment que couly et kom ensemble c'est pas ça surtout quand on joue chez nous et qu'on doit gagner
    Je dirais que si on a quelques milliard pour kouly ils seront les bien venu pour trouver un bomba
    Dernière modification par noum ; 28/11/2018 à 18h51.
    FYDEK YA TARAJI

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Bonsoir,

Je note :

- Une meilleure maîtrise technique, surtout qu'on était contraint à gérer des situations délicates dans très peu d'espaces. Tous nos joueurs s'en sortaient pas mal du tout.

- Cette maîtrise de la balle nous a valu une possession digne des grandes équipes contre les équipes du bas du tableau. Mais, la possession c'était aussi grâce à un choix Etoiliste de jouer bloc bas et jouer sur les contres.

- Tactiquement, Chaabani n'a pas été aussi expérimenté (très peu de vécu) pour savoir comment déverrouiller lune défense à trois (3-5-2). Il y avait un espace derrière Ghazi Abderrazek qu'on aurait dû utiliser par des combinaisons menant Badri dans cet espace au lieu d'insister à libérer Derbali. Au lieu d'aérer le jeu sur les deux ailes (sans ou avec ballon) pour permettre aux milieux d'arriver sur et devant la surface, nous avons insister à passer balle au pied dans un forêt de pieds des deux côtés.

- Notre jeu est très prévisible sur le flanc droit. Ils nous attendaient systématiquement sur l'aile Badri / Derbali. L'absence de Ben Mohamed y était pour grande chose. Mais, Houcine Rabii qui affiche une amélioration nette (j'aime) et commet très peu de déchets techniques, n'a pas demandé la balle dans la profondeur. ET même laili qui est supposé combiner avec Rabiî penchait vers le centre (même en la présence de Bguir).

- La question qui me/nous revient toujours. Couly/Com ? Est-ce un bon choix ? Dans quel type de match ? Dans quelle configuration. Après tous ces matchs en CAF CL, je suis convaincu qu'on peut (face à des adversaires redoutables) les faire jouer ensemble mais à deux conditions :

(1) Les deux joueurs doivent faire attention à ne pas s'aligner sur la même ligne (Mouelhi/Traoui) et dès que l'un recule, son coéquipier doit lui proposer une position verticale ou oblique avancée dans l'intervalle.

(2) C'est Coulibaly qui doit jouer la sentinelle et c'est Kom qui doit avoir plus de liberté dans le jeu offensif vu son bagage technique en dessus de la moyenne. Chaabani a essayé ceci dans les demi-finales de la CAF CL à Radès, et c'était un choix judicieux.

- Qui peut nous rassurer par rapport à la blessure de Bguir ? Au passage, j'ai bien aimé sa prestation d'après CAF CL. Il a commencé à développer avec ses coéquipiers et à ne pas se cacher. Encore, moins de déchets et de perte de balle dans son jeu. Aujourd'hui, mieux encore, il a regagné sa qualité d'accrocheur à la récupération avancée de la balle. Il sait très bien mettre son pied et subtiliser la balle. Inchallah Labess.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    l'analyse du match sur mercredi sport est digne d'un amateurisme criarde j'ai vraiment les nerf avec leurs mauvaise foie

la guerre de la maviola est lancé
    sincérment je sens la saison 2014 de retour
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    l'analyse du match sur mercredi sport est digne d'un amateurisme criarde j'ai vraiment les nerf avec leurs mauvaise foie

la guerre de la maviola est lancé
    sincérment je sens la saison 2014 de retour
    wallahi j'ai ecris sur cette maviola dans le sujet BD avant de te lire noum,c'est vraiment frustrant cette mauvaise foi de dimanche sport ,notre site officiel devrait peut etre lancer sa propre maviola (qui soit honnete et non pas en notre faveur) on pourrait consulter un arbitre etranger pour la faire

Règles de messages