La semaine du 26 novembre au 2 décembre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive a été marquée par un quadruplé de Mohamed Zaabia. Cette semaine a vu aussi des buts de Ferjani Sassi, Chaker Reguii, Hamdi Harbaoui et Moussa Marega. 

Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine : 

Lundi 26 novembre : 

En Grèce, le SSG Panionios a gagné à domicile contre l’AEL Lamia (1-0). Yaya Banana a joué tout le match. 

En Egypte, le Zamalek SC a gagné contre El Gouna (3-0). Ferjani Sassi qui a joué toute la rencontre a marqué le premier but (49′). 

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Adala a gagné dans son stade contre Al Nahdha (2-1). Bilel Souissi (locaux) et Idrissa Coulibaly (visteurs) ont joué toute la confrontation. 

Mardi 27 novembre : 

Toujours en deuxième division saoudienne, Al Kawkab a gagné chez lui face à Al Kaisooma (2-1). Chaker Reguii a joué du début jusqu’à la fin et a marqué le premier but du match (17′). 

De son côté, Najran SC s’est incliné en déplacement contre Al Taei (1-0). Wassim Naouara était absent. 

Au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’ASC Diaraf a gagné au Sénégal contre les togolais de l’US Koroki (1-0). Ichaka Diarra est resté sur le banc. 

Lors du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, le FC San Pedro a fait un match nul en Côte d’Ivoire avec les gambiens de la Force de l’Armée (1-1). Oussou Konan est entré en deuxième période (56′). 

Mercredi 28 novembre : 

En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto a remporté son match à domicile contre les allemands de Shalke 04 (3-1). Moussa Marega qui a disputé les 90 minutes a marqué le dernier but de la rencontre (90+4). Grâce à cette victoire, les dragons ont assuré la qualification et la première place de leur poule avant une journée de la fin. 

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Abha Club a partagé les points à domicile avec Djeddah Club (1-1). Houssem Taboubi a joué toute l’opposition alors que Daouda Camara est encore blessé. 

En deuxième division turque, Balikesirspor a perdu dans son stade contre Umraniyespor (0-1). Mahatma Otoo est sorti en cours du jeu (68′). 

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe a récolté un point de son déplacement contre l’AS Nyurki Butembo (0-0). Abdoulaye Sissoko est entré dans les 7 dernières minutes (83′). 

Au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le FC Nouadhibou a gagné en Mauritanie contre les libyens d’Al Ahly de Benghazy (2-1). Mohamed Ben Mansour est resté sur le banc alors que Salama Kasdaoui était absent. 

Au premier tour de la Coupe de la CAF, Al Ittihad de Tripoli a remporté une large victoire aux Îles Comores contre le Miracle Club de Bandrani (0-8). Mohamed Zaabia, sorti à la 82′, a marqué le premier (47′), le deuxième (53′), le cinquième (78′) et le sixième but (80′). 

En deuxième division du Koweït, Al Yarmouk a fait un match nul à domicile avec Bargan Club (3-3). Samir Laaroussi a marqué le deuxième but de son équipe. 

Jeudi 29 novembre : 

En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a obtenu 1 point sur la pelouse d’Al Shabab (2-2). Fakhreddine Ben Youssef ne figurait pas sur la feuille du match. 

Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn a gagné dans son stade contre Dabba Al Fujaïrah (4-0). Amuah Diaky est resté sur le banc. 

Vendredi 30 novembre : 

En huitième de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions, le Zamalek SC a été sorti par son compatriote Al Ittihad d’Alexandrie (0-1, 3-4 TAB). Ferjani Sassi qui a disputé les 120 minutes a réussi à transformer son tir au but. 

En Turquie, le Caykür Rizespor a fait un match nul à domicile avec Ankaragüçü (1-1). Montassar Talbi est resté sur le banc. 

En Ligue 2 française, le Red Star a perdu à domicile contre l’ES Troyes AC (0-3). Idriss Mhirsi est encore en convalescence. 

En National, Rodez Aveyron Foot a remporté son match à domicile devant Bourg-en-Bresse (2-1). Khaled Ayari est entré 10 minutes avant la fin (80′). 

Au Bahreïn, Al Muharraq a réalisé un score de parité chez Al Riffa Club (1-1). Zied Derbali a joué le match entier. 

En troisième division de l’Arabie Saoudite, Al Watani a perdu chez Al Deraa Club (3-1). Jean-Jules Bapidi-Fils a continué son absence. 

Samedi 1er décembre : 

En Belgique, le SV Zulte-Waregem a fait un match nul dans son stade avec le KV Ostende (1-1). Hamdi Harbaoui qui a joué la totalité du match a marqué le premier but (8′). 

En Grèce, le SSG Panionios a perdu en déplacement face à l’AEL Larissa (4-2). Yaya Banana, averti (76′), a joué l’intégralité du match. 

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Misfut Club a récolté un point de son déplacement contre Al Urooba (2-2). Mohamed Ali Ben Hammouda a joué du début jusqu’à la fin et a marqué le deuxième but de son équipe (50′). 

En Arabie Saoudite, Al Raed a gagné sur sa pelouse face à Al Batin (3-1). Hichem Belkaroui a disputé l’entièreté de la confrontation. 

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci est allé battre le Borac Caçak (1-2). Emeka Emerun est resté sur le banc. 

En Albanie, le KF Skenderbeu s’est incliné à domicile devant le KF Teuta (0-1). Saliou Guindo est entré en fin de match (78′). 

En deuxième division turque, Balikesirspor n’a pu battre à domicile Denizlispor (0-0). Mahatma Otoo a joué tout le match. 

En deuxième division roumaine, le CF Braila a perdu en déplacement contre Repensia Timisoara (2-0). Hamza Ben Abda était absent. 

Dimanche 2 décembre : 

Au Portugal, le FC Portugal a arraché la victoire au derby dans le stade de son voisin Boavista FC (0-1). Moussa Marega a joué toute la rencontre. 

Au Maroc, le Mouloudia d’Oujda s’est incliné en déplacement face au DH Jadida (1-0). Bernard Bulbwa est entré en cours de jeu (61′). 

Au Qatar, Al Duhail a fait un match nul avec Al Rayan (2-2). Youssef Msakni est encore blessé. 

Au Liban, Al Safa a récolté les trois points dans son stade contre Al Tadhamon (2-0). Thierry Ernest Anang a disputé les 90 minutes.

En Biélorussie, le KF Neman Grodno a été dominé dans son stade par le Dinamo Brest (0-3). Yannick Ndjeng es entré en deuxième période (73′). 

En Corée du Sud, Jeju United est allé dompter Suwon Bluewings (0-3). Magno Cruz a joué une opposition complète.

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe a gagné en déplacement contre le FC Mont-Bleu (1-3). Abdoulaye Sissoko est resté sur le banc.

PARTAGER