Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

WAC – EST: Ndjeng homme du match

Esperance-de-Tunis.net

Les fans Sang et Or ont plébiscité, sur Esperance-de-Tunis.net, le Camerounais Yannik Ndjeng homme du dernier match ayant opposé le doyen des clubs tunisiens à son hôte marocain, le Wydad Athletic Club (WAC), avec une moyenne de 6,8 points sur 10. Rappelons que cette rencontre, qui s’est soldée par le score de parité de deux partout (2-2) et qui s’est déroulée au Stade Mohamed V de Casablanca, entrait dans le cadre de la 3è journée du Groupe B de l’Orange CAF Champions League.

Bien que n’ayant pas marqué de buts, l’attaquant Sang et Or s’est distingué par un dévouement et une abnégation continue au profit du groupe, pesant lourdement sur la défense marocaine, tout en effectuant un travail monstre dans le harcèlement de la ligne arrière wydadie lorsqu’elle s’apprêtait à relancer.

La deuxième place du podium est revenue au jeune gardien Moez Ben Cherifia avec 6,5 points. Bien qu’il ne se soit pas particulièrement illustré lors de ladite rencontre, le gardien Sang et Or continue à bénéficier d’un grand capital confiance, accumulé lors des dernières sorties de l’Espérance.

Wajdi Bouazzi ferme la dernière marche du podium avec 6,4 points. Outre l’effet but dont a certainement bénéficié Wajdi, le Sang et Or s’est à son tour distingué par un abattage défensif monstre, multipliant les accélérations de repli et participant efficacement aux multiples séquences de pressing amorcées par ses coéquipiers. Le public Sang et Or est convaincu de la valeur intrinsèque de Wajdi sur le plan offensif, mais ils attendent tous de le revoir avec sa forme d’avant sa dernière blessure.

Côté nouveautés, la première titularisation de l’international malien, Idrissa Coulibaly, a globalement été bien jugée par les Sang et Or, qui lui ont attribué la 4è place malgré la faute ayant amené le penalty qui a scellé le sort du match. Quand on sait que le Malien revient après plus de 7 mois d’inactivité, on ne peut qu’espérer le meilleur pour ses futures apparitions.

À noter qu’hormis Khalil Chammam, 5è, les dernières places du podium sont occupées par un quatuor défensif de métier, composé de Banana, Hicheri, Afful et Derbali. Les Sang et Or n’ont logiquement pas apprécié le retour des Marocains au score et les défenseurs ont payé le prix de cette frustration.

Voici par ailleurs le classement détaillé :

1. Yannick Ndjeng 6.8330 
2. Moez Ben Cherifia 6.5446 
3. Wajdi Bouazzi 6.4874 
4. Idrissa Coulibaly 6.4828 
5. Khalil Chammam 6.4050 
6. Khaled Mouelhi 6.0847 
7. Oussama Darragi 6.0069 
8. Khaled Korbi 5.6293 
9. Yaya Banana 5.3707 
10. Walid Hichri 5.3638 
11. Harrison Afful 5.1053 
12. Samah Derbali 3.1876

La rédaction de l’Esperance-de-Tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site