Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Prestation des joueurs : Ben Chérifia homme du match

Esperance-de-Tunis.net

 Ben Chérifia homme du match! Compte tenu du contexte prévalant autour de cette première manche de la dernière bataille pour le sacre, nous avons essayé de mettre les hommes de Maâloul sous la loupe pour décortiquer leur rendement. Ci dessous notre avis :

Moez Ben Cherifia : Sobre, lucide et concentré. Le jeune gardien du temple a faire une brève démonstration de tout son potentiel. Décisif, il a su garder ses coéquipiers dans le match lors des moments de flottement. Un futur grand gardien se dessine sereinement à l’Espérance.

Idrissa Coulibaly : Pour un défenseur central reconverti en latéral de fortune manquant de compétition, le malien a sorti une prestation très honorable. Une agressivité positive et une tenue physique impeccable lui ont permis de tenir à carreau ses adversaires directs et de participer, même, à la construction offensive. Une bonne prestation en somme pour le nouveau roc de l’Espérance.

Khalil Chammam : Fidèle à ses habitudes, le capitaine actuel de l’Espérance continue sur sa courbe ascendante et donne l’exemple à ses coéquipiers que, même s’il est sur le point de partir, il se donne à fond comme si c’était son match d’affirmation. Chapeau capitaine.

Walid Hichri : Intraitable dans les airs, ses petits soucis au sol continuent. Fébrile en un contre un, il a été souvent pris de vitesse par le très remuant Ondama. Il a besoin d’améliorer sa lecture du jeu pour pallier à ces carences. Il est à créditer, quand même, de beaucoup d’engagement.

Yaya Banana : Impérial. Le lionceau continue sur sa lancée et confirme tout le bien qu’on pense de lui. Très assidu et très généreux, il mène sa défense comme un vieux briscard. Bravo.

Khaled Korbi : Un match de titans. Il a ratissé long et large avec un taux de réussite très honorable. Il a su résister à la provocation négative et malsaine des marocains. Bonne sortie du cœur de lion, surtout en deuxième période.

Majdi Traoui : Transparent au premier half, il a su se replacer en deuxième période pour dévorer le milieu de terrain adverse. Bonne présence d’esprit et une générosité exemplaire. Très bon match pour un revenant de blessure.

Khaled Mouelhi : Très bon en première période et stratosphérique en deuxième. Il était au four et au moulin du début jusqu’à la fin. Une tenue physique impressionnante et une intelligence dans le jeu qui confirme la confiance de son coach. Il a réussi à rallumer la flamme de ses coéquipiers par son explosivité et son agressivité. Match plein pour le vétéran de l’équipe. Chapeau bas monsieur.

Wajdi Bouazzi : Match habituel de l’excentré de poche. Beaucoup d’abattage, peu de calculs mais une finition qui manque à l’appel. Wajdi doit impérativement revoir son approche du collectif pour pouvoir passer à un palier supérieur.

Youssef Msakni : Peu en vue en première période, le magicien n’a pas eu beaucoup d’occasions pour se manifester. A vrai dire, il a été systématiquement pris par 3 à 4 adversaires parfois dans l’irrégularité sous l’œil complaisant de l’homme en noir. Il a réussi, néanmoins, à bloquer tout le couloir adverse et s’est brillamment acquitté de son rôle défensif. Rassurant pour la suite.

Yannick Ndjeng : fidèle à ses habitudes, il s’est battu comme un vrai lion. Livré à son destin en première période, il a réussi à bloquer la charnière centrale. En seconde période, il a multiplié les appels sur les couloirs pour essayer d’étirer une défense regroupée. Il n’a pas eu d’opportunités réelles de tirer vers les buts de Lemyeghri. Il est à créditer d’une sortie honorable.

Oussama Darragi, Harrisson Afful et Med Ali Slama : Ils ont tous eu un temps de jeu assez réduit pour pouvoir en découdre avec leurs aptitudes réelles. Néanmoins, Darragi et Afful ont contribué à créer deux situations chaudes en fin de match avec une balle arrêtée sauvée par le keeper marocain après un fauchage d’Oussama et un centre caviar en retrait du ghanéen que Mouelhi ne sut concrétiser. Et ça promet pour le retour.


Et pour nos internautes ?

Le vote sur notre rubrique « Homme du match » de plus de 1 000 personnes a été unanime. En effet, Moez Ben Cherifia a été encensé et désigné homme du match avec une note égale à (9.14). Autant vous dire que pas mal de personnes ont attribués des dix à notre jeune gardien !

On retrouve ensuite sur le podium, le défenseur axial Yaya Banana et l’arrière gauche Khalil Chammam. C’est la fête aux joueurs défensifs et à la réussite du bloc derrière.

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net


Ecrit par

Rechercher sur le site