Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Les associés du diable

Esperance-de-Tunis.net

L'homme fort de la Katanga a réussi à trouver son associé idéalPourtant il vient du Togo. un pays réputé pour son football, dont le peuple est réputé honnête et intègre. Mais lui, il était totalement différent. À vrai dire, l’argent du diable donnait le tournis. Et pas à lui seul, mais aussi à ses employeurs.

Hier après-midi, il s’est associé au diable pour préparer convenablement le retour de l’âge des ténèbres. Comme si c’est ce qu’il manquait à ce pauvre continent qui n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel.

Il s’appelle Djapoué Kokou. Il a 42 ans. Ce natif de Lomé a bien saisi l’opportunité de sa vie. À la fin de sa carrière internationale entachée de corruption et de suspension, il s’est vu offrir l’opportunité du siècle. Un joli pactole d’argent contre son association avec un diable nommé Moïse Katumbi Chapwe. Et oui, l’homme fort de la Katanga a réussi à trouver l’associé idéal pour faire renaître l’âge des ténèbres. Une ère où seul l’argent pourri entaché du sang des pauvres Congolais règne en maitre absolu.

Et l’intermédiaire du pacte ne pouvait être que le courtier le plus corrompu du monde. Certainement, du moment qu’il était dans tous les coups bas de ce continent, j’ai nommé Issa Hayatou, le baron de Garoua.

Voilà, messieurs/dames, le cercle fermé de cette mafia qui gouverne le football africain. Une bande de malfrats vendus d’avance qui sont prêts à vendre leurs âmes au diable pour une poignée de dollars blanchis. Même si cet argent symbolise la plus grande casse du siècle, il reste tout de même l’argent de tout un peuple volé à son nez et à sa barbe.

Alors ne parlons plus de football s’il vous plait. C’est un crime organisé par une mafia qui commence à tisser sa toile sur le continent le plus riche en footballeurs afin d’en sucer toute la fortune. Et tant pis pour les puristes et les amateurs du foot. Ils peuvent toujours se consoler par les images venues d’ailleurs, là où les gens les plus corrompus arrivent à respecter l’intelligence minimale des gens et n’assassinent pas l’éthique au vu et au su de tout le monde.

L’Afrique pourra oublier à jamais son rêve d’avoir un vrai football du moment que cette bande de voleurs règne sur sa confédération. Les pauvres citoyens de ce continent devront se consoler en imaginant des lendemains meilleurs. Des lendemains qui ne seront que de beaux rêves chimériques, mais qui serviront, au moins, à les soulager de la vérité amère et de leur vécu assez difficile merci !

Iheb Ben Salem

Ecrit par

Rechercher sur le site