Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Champion’s league à vendre au plus offrant

Esperance-de-Tunis.net

Voici le texte d’un avis paru sur le site Pot-de-vin.com en octobre 2009. Une annonce que personne n’a remarqué, à l’époque. Mais dont la découverte laisse perplexe à plus d’un titre.

Pour que vous puissiez apprécier par vous-même, voici le texte intégral de l’annonce ! !

Il faut dire que la lecture de cette annonce, nous a laissé perplexe. On était même, à la limite de l’incrédulité face à l’attitude scandaleuse de l’instance africaine du football. Cette perplexité trouve son origine dans trois principaux points explicités ci dessous :

1) Nous aimerions, tout d’abord, nous soulever contre une entorse aux règles régissant les ventes aux enchères. En effet, cet appel d’offre n’a pas eu droit à la publicité nécessaire. Ce qui dénote de la volonté de la CAF de restreindre la concurrence en vue de l’attribution de la Orange CAF Champions League.
Sur ce point, on ne peut que regretter le manque de transparence dont a fait preuve la CAF dans l’attribution du titre de champion d’Afrique.

2) Le site internet où a été publiée l’annonce est méconnu par la plupart des néophytes en matière de corruption. Il n’est connu que des professionnels de la matière et ne laisse par conséquent aucune chance de percer aux débutants corrupteurs. Il y’ a là rupture avec le sacro-saint principe d’égalité entre les différents clubs participant aux compétitions de la CAF.

3) Nous espérons que lors de la prochaine vente aux enchères, la CAF tiendra compte des règles de la saine concurrence en permettant aux différents clubs participants à la prochaine Orange CAF Champions League de participer et de soumettre leur offres financières en toute transparence.

Ce n’est qu’en prenant en compte nos remarques que la CAF pourra instaurer un climat de transparence et de saine concurrence dans ses différentes compétitions.

A bon entendeur, salut !

Walid Ben Salah

Ecrit par

Rechercher sur le site