Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – Pocos De Caldas : 3-2

Esperance-de-Tunis.net

A l'image, Tebboubi et Khenissi, auteurs d'un bon match (Photo H. Hmima)L’Espérance de Tunis a disputé cet après-midi une rencontre amicale face aux Brésiliens divisionnaires de Pocos de Caldas FC qu’ils ont battu par 3-2, buts de Uche (17mn), Khenissi (46mn) et Ben Hammouda (61mn). Il est à noter que cette rencontre s’est déroulée sur deux périodes de 40mn chacune.

La rencontre a permis à Kanzari de mieux juger les qualités des deux nigérians en test, Ejike Uzoenyi et Uche Innocent Nwofor, ainsi qu’une pléiade de joueurs de la catégorie espoir et junior.

La prestation du Nigérian Ejike a été satisfaisante. Il s’agit d’un jeune joueur, petit de taille, natif de 1992. Pure gaucher, il a évolué en première période en milieu gauche dans un 4-4-2 plat. En seconde période, il a plutôt évolué en ailier gauche dans un 4-2-3-1. La maitrise technique du ballon est très bonne, avec un contrôle impeccable et une couverture qui rend la tâche de lui subtiliser la balle très difficile. Il a réussi en seconde mi-temps à placer pas mal de ballons dans le dos de la défense pour Ben Hammouda et Khenissi. Il a par ailleurs été percutant dans son côté gauche, finissant souvent ses actions par un centre en course.

Contrairement à Ejike, Uche, avant centre nigérian natif de 1991, a été moins impressionnant. Il faut dire aussi que l’attaquant longiligne n’a pas eu à négocier beaucoup de ballons, et qu’il n’a pas été très bien servi, surtout qu’en première période l’équipe a évolué sans régisseur.

Par ailleurs, Maher Kanzari a aligné la formation suivante en première mi-temps :
Mejri – Ben Brahim, Syam, Riahi, Layouni – S. Arbi, Boughanmi, Ounelli, Ejike – Uche, Otoo

Et en deuxième mi-temps :
Naouali – Ben Brahim, Tlili, Ibrahim Eneramo, Layouni (Jouini 55′)- Tebboubi, Ataya – Ounalli (Zitoun 48′), Ben Hammouda, Ejike – Khenissi.

Esperance-de-Tunis.net vous fait profiter des faits saillants de la rencontre, qui a été transmise en direct sur notre forum live :

1′ L’arbitre de la rencontre donne le coup de sifflet d’envoi du match.

1′ L’EST évolue en 4-4-2 avec Ben Brahim en tant qu’arrière latéral droit, Layouni en tant qu’arrière latéral gauche. A l’axe Syam couvre la partie droite, pendant que Riahi s’occupe de la partie gauche. Au milieu la paire Arbi-Boughanmi assure la récupération, pendant que Ounalli et Ejike sont alignés en tant que milieux droite et gauche, pour animer l’attaque, composée du Ghanéen Otoo qui évolue en attaquant de soutien et d’Uche en pointe.

8′ Ejike se faufile à gauche et passe la balle à Otoo, sur la ligne gauche de la surface, tout près de la ligne du corner, qui n’arrive pas à enchainer le centre, et satisfaire l’appel d’Uche.

10′ Excellente frappe de Layouni des 20m (décalé à gauche). A noter qu’Ejike est entrain de faire du bon boulot sur son côté gauche.

13′ Débordement de Ben Brahim sur la droite, qui centre vers Otoo. Le Ghanéen rate la cage.

15′ Frappe enveloppée d’Ejike du dehors de la surface arrêtée par le gardien brésilien.

17′ Buuuut !! Débordement d’Otoo sur le flanc gauche. Ce dernier sert un caviar à Uche. Le nigérian met le ballon dans les filets vides.

19′ Égalisation des Brésiliens. Une série d’erreurs de la partie gauche de notre défense, suivie par une fausse appréciation de Mejri permet aux Brésiliens de marquer.

22′ L’équipe brésilienne développe du beau jeu. En face, le jeu de l’Espérance se caractérise par une certaine passivité et désorganisation.

24′ Uche dévie une longue balle de la tête pour Otoo, qui était au niveau de l’axe, sur la ligne des 16m. Ce dernier se fait contrer par le défenseur central brésilien.

27′ Otoo reçoit une balle adverse sur le coté gauche, tire en force mais le ballon passe largement au dessus.

30′ Ben Brahim, décalé sur la droite, centre pour la tour Uche, mais ce dernier rate le centre de peu. Le gardien sud-américain s’interpose tout juste après.

32′ Layouni intercepte un ballon sur son côté gauche et centre pour Uche et Otoo. La défense adverse remet devant Ben Brahim qui n’a pas eu l’audace de tirer directement, sa passe molle est déviée en corner.

32′ Ejike exécute un corner, à gauche du gardien. Son excellent centre rentrant est repris par Uche, sans succès.

38′ Ejike, qui a permuté avec Ounelli, décale Ben Brahim sur la droite. Le jeune espoir centre pour Uche, qui reprend de la tête mais son tir passe au dessus de la cage.

39′ Encore un tir raté de Layouni, semblable au premier, toujours à partir de son côté gauche.

40+1′ Uche combine avec Otoo sur la droite et centre pour Ounelli qui rate la cage de la tête.

40+2′ Fin de la première période !

Mi-temps d’à peine une dizaine de minutes

1′ Début de la seconde période.

1′ L’équipe évolue en 4-2-3-1 avec les mêmes arrières latéraux. A l’axe, Ibrahim Eneramo, frère de l’emblématique attaquant nigérian Michael, prend place avec Tlili. Au milieu, la paire Tebboubi-Ataya évolue en pivots, Ounalli en régisseur, Ejike en ailier gauche, Ben Hammouda à son opposé, tandis que Kenissi a évolué en avant centre

5′ Excellent centre d’Ejike sur le côté gauche qui ne trouve pas de preneur dans la surface.

6′ Buuuut !!! Layouni d’une passe lobée met Khenissi seul face avec le gardien. L’avant centre Sang et Or ne trouve pas du mal à lober à son tour le gardien brésilien et marquer le second but.

8′ Ounelli sort sur blessure. Il est remplacé par le jeune junior Zitoun.

11′ Ejike actif sur le couloir gauche, met la balle dans le dos de la défense une première fois pour Khenissi, trop lent pour enchainer. La balle revient au Nigérian, il centre à partir de son côté mais la défense adverse dégage.

12′ Ben Brahim reçoit un ballon dans les 16m, il choisit de tirer au lieu de passer. La défense s’interpose.

14′ Frappe enveloppé de Tebboubi des 18m. Au dessus de la cage

15′ Layouni cède sa place au jeune junior Jouini.

18′ Ejike, toujours à partir de son couloir, sert Khenissi, qui croise avec Zitoun, dans les 16m. Yassine fait un contrôle orienté vers l’angle mort gauche de la surface de réparation et tire de l’angle fermé dans le petit filet.

20′ L’équipe brésilienne rate de peu l’égalisation sur un corner exécuté sur la gauche de Naoualli.

21′ Buuuuuuut !!! Excellente ouverture d’Ejike vers Ben Hammouda, qui pivote et frappe à partir de l’angle gauche de la surface de réparation. La frappe surprend au premier poteau le gardien adverse.

23′ Notre jeune régisseur, Zitoun, reçoit une balle en profondeur et se présente seul face au gardien. Il rate la concrétisation.

27′ Ejike travaille bien sur son côté, arrive à dépasser son garde du corps pour centrer, mais sa balle fut contrée pour un corner. Ce dernier ne ramène rien.

30′ Superbe but… brésilien au vrai sens du mot. Tir puissant d’un attaquant sud-américain, qui n’a pourtant pas l’espace qu’il faut pour armer son tir. Le ballon percute la transversale et rebondit à l’intérieur de la cage. Naoualli n’y voit que du feu. Le score est désormais 3-2

34′ Balle arrêtée des 35m, exécutée par Khenissi. Ce dernier essaye de buter directement, mais son tir puissant percute le haut grillage qui sépare le terrain du parc B, du bâtiment de l’administration.

36′ Ataya récupère un ballon axial à 25m de la cage, enchaine par une frappe, mais ne fait pas mieux que Khenissi.

40+1′ Fin du match sur le score de 3-2.

 

Mohamed Anis Bach Tobji

Ecrit par

Rechercher sur le site